Avaloir de balcon, evacuation des eaux de ruissellement

Avaloir de balcon, evacuation des eaux de ruissellement

 

 Afin d'assurer une bonne évacuation des eaux de votre balcon, Nicoll a développé un nouvel avaloir. Ce nouveau produit permet d'évacuer de manière simultanée les eaux de balcon et les eaux de toiture.

 

 

les plus et avantages des produits nicoll
  • S’adapte aux différentes finitions de balcon : béton brut, carrelage, dalles sur plot...
  • S’adapte aux différentes mise en oeuvre de balcon : carottage, réservation, coulage sur place ou préfabrication.
  • Étanchéité parfaite.
  • Design type fente esthétique.
  • Facilité de nettoyage.
  • Confort de pose.
  • Éléments exposés au soleil en PVC traité anti-UV.
  • Résistant aux chocs.
  • Conforme aux exigences accessibilité PMR et passage pieds nus.

 

 

Normes et certifications

Conformité à la norme NF EN 1253

Conformité aux exigences d’accessibilité PMR.

 

 

Info +

Pour intégrer la fonction siphon à l’avaloir de balcon, il suffit de réaliser un coude plongeur (réf. CT8 ou CT88) dans un regard (réf. RETX ou RPCT) en pied de chute.


Fini les problèmes de garde d’eau insuffisante durant l’été ! La garde d’eau de 70 mm sera permanente et la maintenance de l’ouvrage très facile.

 

 

 

 

À chaque balcon, l’eau de ruissellement sera évacuée par le biais d’un avaloir de balcon en PVC traité anti-UV. L’avaloir de balcon sera muni d’une natte de reprise d’étanchéité. En présence de descente de gouttières (diam 80 ou 100), celle-ci sera connectée à l’avaloir avec un becquet anti-éclaboussure. En absence de descente de gouttière, une grille pleine classée K3 sera installée. Le produit permettra de s’adapter aux revêtements courants (carrelage, dalles sur plot, …).

 

Il sera composé de 2 sous-ensembles : l’un installé par le maçon au coulage de la dalle et l’autre installé par le titulaire du présent lot. La solution sera de type Nicoll ou équivalent.

 

 

 

 

Parole d'expert

Jean-Louis Mercier, Chef de groupe à Thiais (94)

 

 

“Pour 64 logements devant répondre aux normes d’accessibilité, nous étions confrontés à la contrainte des caniveaux de balcons, que nous réalisions auparavant de façon traditionnelle : coulage en place, cuvelage….avec des temps de mise oeuvre importants. Le couple caniveau PVC + avaloir de balcon proposé par Nicoll nous a permis de simplifier la pose : caniveaux incorporés au coulage du gros oeuvre, et raccordés dans l’épaisseur de la dalle vers les avaloirs qui récupèrent les eaux pluviales, ces derniers étant équipés pour cette opération d’un piquage de diamètre 40 en partie basse. Atout complémentaire, ce choix technique nous a permis de ne pas augmenter l’épaisseur de la dalle.”

 

 

 

Pensez aussi à

Le caniveau bas de balcon* permet de réaliser un ouvrage conforme à la réglementation PMR.

 

 * associé à un avaloir de balcon avec piquage.