Solution Clapet Anti-Retour, évacuation des eaux usées du réseau public

Solution Clapet Anti-Retour, évacuation des eaux usées du réseau public

 

Les clapets anti-retour Nicoll se positionnent sur le réseau d’évacuation des eaux (usées ou pluviales) et évitent tout refoulement accidentel du réseau public vers l’habitation.

 

 

 

les plus et avantages des produits nicoll
  • Clapet en PVC injecté, solide et léger, à installer à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment.
  • Titulaire du marquage CE et conforme à la norme NF EN 13564-1.
  • Totalement anticorrosion : sans vis ni éléments métalliques sensibles à l’oxydation.
  • Montable et démontable sans outil grâce aux poignées amovibles sur le couvercle.
  • Adapté au neuf comme à la rénovation grâce à son faible encombrement et son montage MF.
  • Accès et entretien facilités : clapet totalement inspectable, battants amovibles nettoyables et remplaçables.
  • Sécurité optimale : base stable, faible différence de fi l d’eau, battants bi-injectés étanches, avec revêtement en acier inoxydable côté réseau contre les rongeurs

 

 

Normes et certifications

Marquage CE conformément à la norme NF EN 13564-1

Joints du clapet anti-retour conformes aux normes NF EN 1401 & 1329.

 

Recommandations d’installation et de maintenance de la norme NF EN 12056.

 

 

Info +

Plus de 10 000 clapets anti-retour sont installés en Europe 1occidentale chaque année. Certains pays de l’UE imposent ce dispositif à leurs habitants pour éviter de coûteuses indemnisations (Belgique, Allemagne…).

 

 

 

Le clapet anti-retour Nicoll de type 1 ou 2 sera en PVC-U injecté et titulaire du marquage CE conformément à la norme NF EN 13 564.

 

Il ne comportera aucune pièce métallique sensible à la corrosion ou à l’oxydation. La différence de fil d’eau ne devra pas excéder 9 mm. Son couvercle en PVC-U muni de poignées amovibles permettra l’ouverture et la fermeture du clapet sans utiliser aucun outil, et le clapet ainsi ouvert sera inspectable et nettoyable en tous points.


Il disposera d’une poignée extérieure permettant la fermeture manuelle du battant du clapet. Le battant bi-injecté du clapet sera amovible pour faciliter le nettoyage et le remplacement. Le battant bi-injecté aura une face côté  habitation en PVC-U muni d’un joint garantissant l’étanchéité et une face côté réseau public en acier inoxydable afin de résister aux rongeurs. Les joints de ce clapet anti-retour seront tous conformes tant en qualité qu’en dimensions aux normes NF EN 1401 & 1329.

 

Le clapet anti-retour Nicoll satisfera aux recommandations d’installation et d’entretien détaillées dans la norme NF EN 12 056.

 

 

 

 

Parole d'expert

Michel Matty, Maîtrise travaux Construction à Augny (57)


“Nous travaillons pour les particuliers, essentiellement en construction neuve. Nous utilisons systématiquement les clapets anti-retour, que ce soit pour l’évacuation des eaux usées ou pluviales. L’interposition de ce système interdit les refoulements accidentels du réseau public vers l’habitation. De plus, ce clapet anti-retour est résistant, peu encombrant et facile à mettre en place.”

 

 

Pensez aussi à

• Siphon monobloc pour éviter les remontées de mauvaises odeurs dans l’habitation.


• Raccords évacuation Nicoll DN100 pour raccorder votre clapet anti-retour.