Solution EASYCLIP®, raccords pour l'assainissement

Solution EASYCLIP®, raccords pour l'assainissement

 

Les clips de piquage universels EasyClip permettent de réaliser facilement tout nouveau branchement en DN 160 et 200. Polyvalents et robustes, ils s'adaptent  aux différents types de tubes (béton, grès, plastiques lisse, compact ou annelé)  et aux différents diamètres (300 à 1200 MM).

 

 

 

les plus et avantages des produits nicoll

Raccords en PVC injecté, étanches, solides et légers, titulaires de la marque de qualité NF-A*.

  • Disponibles du diamètre 110 au diamètre 500, en MF ou en FF.
  • Compatibles avec des tubes de rigidité SN4, SN8 ou SN16.
  • Assemblage multi-matériaux possible
  • Produit en France et en Italie.

 

Clips de piquage universels en PVC injecté.

  • Titulaires d’un ATEC n°17/11-236* et du CSTBat n°29/1-MR-236*.
  • Rapidité et sécurité de pose grâce à un clip en une seule pièce, pré-monté et pré-lubrifié.
  • Étanches et à faible débordement dans le collecteur.
  • Adaptés aux réseaux d’eaux usées comme aux réseaux d’eaux pluviales.

 

 

Normes et certifications

Norme NF EN 1401-1 pour les systèmes de canalisations en plastique pour les branchements et les collecteurs d’assainissement enterrés sans pression (PVC-U).

 

NF EN 476 pour les exigences générales des composants utilisés pour les branchements et les collecteurs d’assainissement.

 

NF EN 681-1 relative aux garnitures d’étanchéité en caoutchouc pour joints de canalisation utilisés dans le domaine de l’eau et de l’évacuation.

 

Référentiel de la marque NF 442 : pour l’assainissement gravitaire en matériaux thermoplastiques. Nicoll est membre du syndicat STR-PVC depuis sa création en 1962 qui veille au respect des règlementations et soutient l’évolution des marques de qualité.

 

Fascicule 70 : CCTG pour les chantiers d’assainissement.

 

 

Info +

Une qualité reconnue par de nombreux certificats européens :


- Raccords : conformité NF EN 1401 : Afnor CSTB France, MPA Allemagne, Kiwa Komo Belgique et Hollande.


- Easy Clip® : DIBT MPA Allemagne, HERA Italie, CSTB France. Plus de 35 000 Easy Clips® posés en Europe et dans le monde depuis 6 ans.

 

 

 

Les raccords assainissement seront destinés à l’assemblage de tubes (PVC, PP, PE, PRV, grès ou béton) pour des diamètres allant de 110 à 500, dans le respect des conditions de pose du Fascicule 70.

 

De marque Nicoll, ils seront titulaires de la marque de qualité NF-A qui atteste de leur conformité à la norme NF 442 jusqu’au diamètre 315. De couleur grise ou noire conformément à la NFT 16-352, ils seront compatibles avec des tubes de rigidité SN4, SN8 ou SN16 conformément aux normes EN -1401-1 et 13476-1. Les joints des raccords seront conformes à la norme NF EN 681-1.

 

Les clips de piquage pour réaliser les branchements de DN160 ou 200 à des tubes de diamètre 300 à 1200mm seront titulaires d’un Avis  Technique et de son CSTBat en cours de validité.

 

De marque Easy Clip®, ces clips de piquage universels s’adapteront aux différents types de tubes : béton, grès, plastique lisse, compact ou annelé. Ils seront composés d’une seule pièce, fournie montée, prélubrifiée et prête à la pose, avec la clé de serrage incluse.

 

 

 

 

Parole d'expert

Société Italiana Costruzioni, Italie


"En 2009, la société Italiana Costruzioni réalise la construction de la troisième voie de la rocade de Rome. Le but est d’élargir le périphérique de Rome dans une zone diffi cile car très urbanisée. La partie la plus importante du projet est le franchissement du Tibre par 2 ponts de 360 mètres de long, d’une portée de 160 mètres chacun. Pour réaliser le drainage des eaux pluviales ruisselant sur les ponts, le constructeur a choisi Easy Clip®. Pour une pose rapide et un drainage effi cace : 120 Easy clips® ont ainsi été installés en toute sécurité, sur les structures existantes comme sur le bâti neuf."

 

 

Pensez aussi à

Pour tous vos besoins de pièces spéciales : les raccords, boites de branchement et accessoires d’assainissement peuvent être réalisés sur mesure, pour s’adapter aux spécificités des chantiers.