Solution KENADRAIN®, caniveau pour domaine public

Solution KENADRAIN®, caniveau pour domaine public

 

Nos caniveaux sont conçus comme système d'assainissement pluvial s'intégrant à un réseau. Les éléments sont reliés entre eux par un emboîtement mâle-femelle avec verrouillage, formant ainsi un réseau d'un seul tenant.

 

Nicoll innove et développe une solution performante et durable pour l'équipement des caniveaux de voirie et d'aménagement urbain: la grille de synthèse en largeur 100 MM.

 

 

les plus et avantages des produits nicoll
  • Caniveau étanche en PP épais 100% recyclable et conforme à la NF EN 1433.
  • Caniveau léger et manuportable : pose facilitée, rapide et sans risque.
  • Hydraulicité maximale pour une pose en domaine public (ville, rue piétonne, parking, voirie, dock, industrie...).
  • Solidité et performance : la robustesse de la gamme Kenadrain® nécessite un talutage béton moindre pour une effi cacité maximale.
  • Système complet, sécurisé et durable : emboîtement mâle-femelle avec verrouillage, grilles livrées déjà montées et verrouillées sur le caniveau.
  • Désoperculage rapide des sorties sur le corps de caniveau.
  • Toute pièce spéciale réalisable sur mesure grâce au service Façonnage de Nicoll.
  • Fabrication 100% française.

 

 

Normes et certifications

Les DoP des caniveaux hydrauliques sont consultables sur www.nicoll.fr

 

 

Logo CE et PMR

 

 

Info +

Plus de 800 000 mètres de caniveaux Kenadrain® posés en France et dans le monde depuis 1999…et pas un seul SAV depuis plus de 15 ans.

 

 

 

Les caniveaux seront en PP épais de la gamme Kenadrain® de Nicoll ou équivalent. Ils seront manuportables et d’un poids unitaire ne dépassant pas 60kg par élément de 1 mètre linéaire. Ces caniveaux à grilles de largeur 100 mm à 300mm intérieur seront de classe A15, B125, C250, D400 ou E600.

 

Ils s’assembleront par un emboîtement mâle-femelle avec verrouillage.


Ils seront composés :


- d’un corps en polypropylène injecté, de longueur 1 mètre avec feuillures acier galvanisé de protection.


- de deux grilles en fonte ductile, composite, PVC, acier galvanisé, ou acier inoxydable, de classe A15/B125/C250/D400/E600. Chaque grille sera fixée au corps du caniveau par des vis avec revêtement anticorrosion.

 

Les branchements seront réalisés par désoperculage des sorties prévues à cet effet sur le corps du caniveau et fi xation d’une pièce de jonction PVC permettant de réaliser un branchement étanche. Chaque extrémité de la ligne de caniveau sera obturée par un fond en PVC.

 

 

 

 

Parole d'expert

Dominique Sapin, Ingénieur de travaux à Juvignac (34)

 

“Pour le centre commercial Odysseum, Eurovia a obtenu toute la partie VRD et aménagements paysagers. Sur ce chantier d’importance, 6 millions d’euros et deux ans et demi de travaux pour notre entreprise, nous avions à prévoir des systèmes de caniveaux. Le procédé Kenadrain® s’est avéré particulièrement adapté aux contraintes géométriques et altimétriques du projet. Il faut également rajouter à cela la simplicité et la rapidité d’exécution, un atout de taille dans un planning et une organisation de chantier très serrés.”

 

 

Pensez aussi à

Les accessoires de la gamme Kenadrain® facilitent l’entretien et la longévité des caniveaux Kenadrain®.