Receveur de douche DOCIA®

Receveur de douche DOCIA®

La gamme DOCIA® apporte de multiples solutions innovantes, fiables et design pour répondre aux exigences esthétiques et techniques de tous vos projets de salles de bains.

De par leurs dimensions, les receveurs prêts à carreler de la gamme DOCIA® Systèmes permettent de concevoir des douches sobres et élégantes, quel que soit le style de décor. Ils assurent une étanchéité sans défaut et limitent les travaux de reprise d'étanchéité aux angles. Leurs pentes intégrées permettent une réelle facilité de pose.

 

 

les plus et avantages des produits nicoll

 

Grand débit d'évacuation

  • Bonde grand débit, entre0,7L/S et 1L/S.

 

 

Pas de compromis sur l'étanchéité

  • Panneau PSE avec 4 pentes intégrées à structure haute densité (densité brute =100 kg/m3, DIN 53420) intégrant un système d’étanchéité natte non tissée, prête à carreler, hydrofuge, collée au panneau avec rebords débordants pour assurer l’étanchéité sur les pourtours.
  • Étanchéité entre bonde et panneau assurée par un système breveté.

 

 

Bonde et raccordement

  • Raccord coudé pour raccordement F40 / M50 horizontal ou vertical.
  • Bonde compacte (68 mm de dépassement sous receveur).
  • Bonde avec rotule de sortie orientable à coller.
  • Fourni avec cache débris et rondelle de centrage.

 

 

Design de grille

Les grilles DOCIA® pour receveurs à carreler sont disponibles en 6 modèles différents pour s'adapter à tous les intérieurs.

                                            

 

 

Normes et certifications

NF EN 1253 - NF DTU 60.1 - NF DTU 60.11 - NF DTU 60.33 

 

Guide pour la mise en oeuvre d’une douche de plain-pied dans les salles d’eau à usage individuel en travaux neufs.

 

Version du 16 juillet 2012. - Référence IIS-12-125-RE SR.

 

 

Info +

La structure en PSE de ce receveur propose également une résistance à la compression exceptionnelle, 1,26 N/mm2 (selon la norme DIN EN826), de plus sa natte collée assure une étanchéité et permet de traiter les points singuliers et les angles facilement.

 

 

 

Le receveur de douche prêt à carreler permettra de réaliser une douche de plain-pied. La partie inférieure du siphon se connectera à l’évacuation par collage et pourra être intégré dans un mortier béton. La face inférieure du receveur se collera à la colle de type C2 ou C2S sur un support béton propre. Les reprises d’étanchéité s’assureront avec les bords flottants de la natte du receveur ou avec des bandes de reprise d’étanchéité à coller à la colle type C2 ou C2S. La partie supérieure grille et cadre du siphon se vissera par le dessus et s’ajustera au niveau du carrelage fini. Un joint de finition sera réalisé entre le cadre et le revêtement carrelage.

 

 

 

 

Parole d'expert

William Frobert, Directeur commercial à Cusset (03)


“Nous référençons la plupart des produits commercialisés par Nicoll, dont les receveurs prêt-à-carreler Docia® destinés à la réalisation
des douches à l’italienne. Il s’agit d’un marché porteur, essentiellement à destination des particuliers en construction neuve. Le carreleur est intéressé par ces receveurs prêt-à-carreler, d’une part pour sa simplicité de pose qui évite d’avoir à réaliser des pointes de diamant, mais aussi pour sa disponibilité. Nous stockons tous les modèles, nos clients ne sont jamais en rupture d’approvisionnement. La demande devrait encore se développer, car la douche à l’italienne est un concept « tendance ».
Elle est facile à vivre, bien adaptée au vieillissement de la population, et permet la continuité du revêtement de sol de la salle de bains.”

 

 

Pensez aussi à

Pour une facilité de mise en oeuvre et une étanchéité parfaite, utilisez :

 

- La bande d’étanchéité auto-adhésive

- L’angle rentrant

- L’angle sortant