FLUXO®, solution multicouche pour l'alimentation eau chaude/froide

FLUXO®, solution multicouche pour l'alimentation eau chaude/froide

 

Le système de tubes multicouches Fluxo®, avec raccords à sertir, a été conçu pour vous faire gagner du temps en toute sécurité.

 

En maison individuelle, en collectif, en chauffage, sanitaire ou en climatisation, la technologie Fluxo® de Nicoll est la solution idéale pour vos chantiers.

 

Ce système est composé de plusieurs éléments:

 

- Les outils (Sertisseuse, Cintreuse, coupes tubes...)

 

- Un tube composé de trois couches : une âme en aluminium enrobée entre 2 couches de polyéthylène réticulé (PEX / Alu / PEX)

 

- Des raccords du Ø16 au Ø40 avec douilles inox, bagues sécables guidant la mâchoire “TH”, deux joints toriques et un joint diélectrique rouge faisant témoin d’insertion dynamique.

 

- Des raccords du Ø50 au Ø75 avec douilles inox, bagues blanches de positionnement pour mâchoire “TH”, 2 joints toriques et un joint diélectrique.

 

- Les caches raccords ESTHECLIP®

 

- Les colliers de fixation multi-diamètre COLLCLIP®

 

 

les plus et avantages des produits nicoll

 

 

SECURITÉ

  • Bague sécable : assurant le positionnement parfait de la mâchoire «TH» et pouvant être retirer pour un gain esthétique.
  • Joint diélectrique dynamique : pour s’assurer du bon positionnement du tube.
  • Fuite organisée : lors des tests pression permet de visualiser les raccords non sertis.
  • Le système Fluxo® est garanti 10 ans sous réserve que l'utilisation et la pose soient réalisées dans les conditions décrites dans notre guide technique et l'Avis technique Fluxo®. Les assemblages peuvent être réalisés avec l'ensemble des marques de sertisseuses délivrant une poussée minimale de 15 kilonewtons jusqu'au Ø 40, et 32 kilonewtons jusqu'au Ø 75. Ces sertisseuses doivent être équipées de mâchoires de profil "TH".


FACILITÉ DE MISE EN OEUVRE

  • Force d’insertion optimale.
  • Réduction de l'encombrement.

 

LIMITATION DES PERTES DE CHARGES

  • Optimisation du Ø intérieur pour favoriser le passage.
  • Réduction de l'encombrement.

 

 

Normes et certifications

ATEC n°14/13-1828 - ACS - DTU 60.1 et 60.11 - CPT2808

L'intérêt majeur étant de gagner du temps et d'éviter le risque de vol sur chantier. Ce système bénéficie d'un Avis Technique du CSTB et d'une attestation de conformité sanitaire (ACS) en cours de validité. L'assemblage des raccords sur le tube se faisant par sertissage du Ø6 au Ø75.

Info +

6 promoteurs technique Nicoll sont disponibles pour toutes questions et autres démonstrations pour le multicouche à travers la France.

 

 

 

Il s’agit d’un système permettant d’être exploité en EC/EF sanitaire, chauffage, en apparent comme en encastré.


L’intérêt majeur étant de gagner du temps et d’éviter le risque de vol sur chantier.
Ce système bénéficie d’un Avis Technique du CSTB et d’une attestation de conformité sanitaire (ACS) en cours de validité*. L’assemblage des raccords
sur le tube se faisant par sertissage.

 

Le système comporte :


- un tube composé de trois couches : une âme en aluminium enrobée entre 2 couches de polyéthylène réticulé (PEX / Alu / PEX).


- des raccords du Ø16 au Ø40 avec douilles inox, bagues sécables guidant la mâchoire “TH”, deux joints toriques et un joint diélectrique rouge faisant témoin d’insertion dynamique.


- des raccords du Ø50 au Ø75 avec douilles inox, bagues blanches de positionnement pour mâchoire “TH”, 2 joints toriques et un joint diélectrique.


* du Ø16 au Ø75.

 

 

 

 

Parole d'expert

Alexandre Turco, Artisan à Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

 

“Dès que je me suis installé comme chauffagiste, j’ai utilisé des tubes multicouches, pour les installations de chauffage, comme d’eau chaude sanitaire. Grâce au responsable commercial régional de Nicoll, j’ai découvert le Fluxo® que j’ai immédiatement adopté. Pour moi, c’est le compromis idéal entre le cuivre et le PER. Il est solide, résistant aux chocs et conserve la forme qu’on lui donne. Le procédé de sertissage lié au système est générateur de gain de temps très important, sans avoir de plus à transporter de matériel de soudure.”

 

 

Pensez aussi à

Obtenez une installation multicouche apparente esthétique grâce au système complet de la gamme Fluxo.


Ce système se compose des raccords et de tubes multicouches Fluxo mais aussi :

- Des caches raccords ESTHECLIP®

- Des colliers de fixation multidiamètre COLLCLIP®