SOLEMUR, la solution adaptable de bâti-support

SOLEMUR, la solution adaptable de bâti-support

 

Le bâti-support chantier autoportant Nicoll a été conçu pour être facile à poser et apporter une fiabilité sans faille dans le temps.

 

Afin de garantir des performances de haut niveau, le bâti-support chantier Nicoll répond à toutes les exigences liées à la certification NF.

 

Parce que tous les chantiers sont différents, ce bâti-support est décliné en plusieurs versions afin de répondre à tous les besoins : Livré avec ou sans plaque de commande, évacuation coudée ou droite, solution gaine technique, solution feu, pack WC complet...

 

 

les plus et avantages des produits nicoll
  • Châssis autoportant NF traité anti-corrosion, résistant à une charge de 400 kg.
  • Solution technique équipée pour une installation de gaine technique sans modification du produit.
  • Mécanisme de chasse double volume à câble NF.
  • Robinet flotteur silencieux.
  • Pipes d’évacuation en PVC NF Me (droite et coudée). 
  • Raccordement de l’arrivée d’eau à l’intérieur du réservoir évitant tout risque de dégât des eaux.
  • Démontage facile des éléments pour la maintenance.
  • Bâti-support livré prêt à être installé.
  • Un choix possible parmi 25 modèles de plaques de commande aux designs et finitions variés.

 

 

Normes et certifications

Certification NF (référentiel NF017 et norme NFD12-208).

 

 

Info +

Les réservoirs et châssis sont garantis 10 ans contre tout vice de fabrication, hors pièces d’usure. Les mécanismes de chasse et robinets flotteurs sont garantis 5 ans contre tout vice de fabrication, hors pièces d’usure.

 

 

 

 

Le bâti-support autoportant sera de type SOLEMUR SOLUTION TECHNIQUE de chez Nicoll (gamme W761). Le bâti-support sera obligatoirement certifié NF, dans son ensemble, conformément au référentiel NF017 et à la norme NFD12-208.

 

Sans modification, le bâti-support pourra être installé en gaine technique et être équipé d’une commande déportée. La largeur du bâti-support sera au maximum de 400 mm.

 

Le réservoir sera équipé d’une trappe de visite sur le dessus permettant d’accéder à son intérieur par la gaine technique. Le robinet flotteur sera obligatoirement raccordé sur l’alimentation par l’intérieur du réservoir, sans modification du produit, grâce au dispositif fourni.

 

Le mécanisme de chasse à câble long sera commandé par un bouton double touche à petit diamètre, conformément aux exigences de la réglementation incendie en ERP.

 

 

 

 

Parole d'expert

Francis Vincent, Plombier à Avallon (89)


“Le bâti-support se banalise, au point de représenter la majorité des installations sanitaires que nous réalisons. Pour la maison de retraite de Vermenton, nous avons mis en oeuvre 90 bâti-supports Nicoll, avec tous les avantages de simplicité de pose, mais aussi de possibilité de réglage en hauteur, en fonction du projet et des souhaits du client.”

 

 

Pensez aussi à

La réglementation incendie en ERP impose des solutions techniques.
Si le bâti-support est installé :

Devant le mur coupe-feu (hors de la gaine technique) : la pipe d'évacuation doit être en PVC et munie d'un rendort (tube en PVC coupé en 2 demi coquilles) pour la traversée de paroi (mur ou dalle).

Derrière le mur coupe-feu (dans la gaine technique) : le bouton de commande nécessite un diamètre de perçage de 40 mm à travers la parois. Le manchon d'évacuation Ø 90 doit être en PVC et doit être renforcé en traversée de paroi en le glissant dans un tube Ø 100 en PVC.

 

Nicoll propose une solution complète : Bâti support gaine technique (W761), Bouton de commande "feu", Pipes d'évacuation en PVC, Manchon en PVC (sur demande).