Bannière Presse

Aliaxis France (Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry) relance partiellement son activité logistique pour permettre à ses clients d’assurer les services d’urgence

Entreprise
Aliaxis France relance partiellement son activité logistique
Le Groupe Aliaxis, spécialiste des solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, s’organise pour un retour progressif à l’activité en préservant la santé de ses équipes.  Depuis le 30 mars, les activités de logistique reprennent partiellement pour permettre à ses clients d’assurer les services d’urgence et activités essentielles sur les sites industriels de Mèze (34) puis de Cholet (49).

 

Dans le contexte de crise sanitaire liée au covid-19, le Groupe ALIAXIS avait décidé de suspendre temporairement l’activité de ses sites industriels français de Cholet (49), Harfleur (76), Mèze (34), Argenton-les-Vallées (79) et Frontonas (38), à compter du 17 mars à 12h. 

Toujours très attentive à l’évolution de la situation et à l’écoute des besoins de ses clients, la Direction du groupe œuvre depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent aux modalités de redémarrage de son activité industrielle et de livraison afin de contribuer au maintien des activités essentielles au pays. Aliaxis s’est organisé pour assurer un retour graduel à l’activité en garantissant la sécurité et en préservant la santé de ses salariés.  

Ainsi, dès lundi 30 mars, le site de Mèze (34) annonce la reprise partielle de ses activités logistiques pour assurer un service minimum de livraison afin de garantir la continuité de l’activité des clients dans le domaine des infrastructures. Cela concerne en particulier les urgences liées aux réseaux d’eau et d’énergie. 
Le site de Cholet (49), quant à lui, réouvrira à partir du vendredi 3 avril pour assurer un service minimum de livraison afin d’assurer la continuité de l’activité de ses clients. Cela concerne en particulier les besoins urgents des distributeurs professionnels et des entreprises du secteur du bâtiment.

Benoît Hennaut, Vice-président Europe de l’Ouest du groupe Aliaxis, précise :
Nous avons décidé de relancer nos opérations sur les sites de Mèze et de Cholet. Notre priorité reste la sécurité de nos équipes à l’heure de cette situation inédite. Nous remercions ainsi tous nos collaborateurs volontaires pour leur soutien durant cette période difficile. Le redémarrage sera échelonné sur certains jours de la semaine”.
 

Les 5 sites d’Aliaxis en France sont spécialisés dans la fabrication de systèmes de transport des fluides en matériaux de synthèse, utilisés dans la construction, les infrastructures et l’industrie, sous les marques Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry. Des sanitaires aux réseaux d’eau et d’assainissement aux réseaux de gaz, le Groupe intervient dans des secteurs aussi variés que l’aménagement urbain, le logement, le tertiaire, l’industrie ou les ERP comme les établissements de santé.
A PROPOS D’ALIAXIS
Aliaxis est un leader international dans les systèmes de pointe de transport de fluides en matériaux de synthèse pour la construction, les infrastructures, l’industrie et l’agriculture. Le Groupe fournit aux quatre coins de la planète des solutions innovantes et durables pour l’eau et l’énergie. Il détermine les tendances pour anticiper l’évolution rapide des besoins de ses clients et de la société. Aliaxis emploie environ 16 000 personnes dans le monde et propose des solutions spécifiques qui répondent aux besoins les plus pointus de ses clients. Aliaxis compte des marques locales de premier plan et est active dans plus de 45 pays, associant des solutions locales à des innovations mondiales. Aliaxis est une société privée basée à Bruxelles en Belgique. www.aliaxis.com
 
Publié le : 02/04/2020