Benoît Hennaut : nouveau Vice-Président de Nicoll International et Directeur Général de Nicoll
Benoît Hennaut (50 ans), vient d’accéder à une double fonction : à la tête de la Direction Générale de Nicoll, l’un des premiers fabricants européens de produits en matériaux de synthèse, il prend également en charge la Vice-Présidence de Nicoll International.
Benoît Hennaut, affiche une carrière résolument tournée à l’international dans le monde du bâtiment et de la construction
Homme de challenge, Benoît Hennaut va en effet faire bénéficier Nicoll de sa parfaite expertise internationale. Marié et père de quatre enfants, Benoît Hennaut affiche vingt années d’expertise conjuguant différents niveaux de responsabilité et des expériences internationales réussies.
Ingénieur nucléaire de formation et titulaire d’un diplôme de management de l’université de Louvain, ce polyglotte a dirigé les opérations européennes et asiatiques de grands leaders du secteur du chauffage, du sanitaire et du bâtiment.
Il démarre sa carrière au sein du leader italien Merloni où il occupera successivement des fonctions dirigeantes en Belgique, en France et en Italie, avant de rejoindre le groupe Lafarge où il pilotera le marketing de la branche toiture en Allemagne, avant de prendre la présidence de la zone Asie Pacifique, pour y déployer une ambitieuse stratégie d’innovation et de développement.
C’est à cette occasion qu’il s’est vu décerné le prix du meilleur entrepreneur 2009/2010 attribué par l’association Asia Pacific Entrepreneurship Award.
En 2010, il revient en Europe pour piloter le repositionnement stratégique de Monier France vers l’efficacité énergétique en tant que Président de Monier Europe de l’Ouest.
Homme de réseaux, Benoît Hennaut exerce également de nombreuses fonctions au sein d’organisations professionnelles, il est membre d’ETHIC et du CED.
Un éventail de compétences qui correspond en tous points à la stratégie de Nicoll, privilégiant une grande qualité d’écoute et une politique axée sur le service-clients.
Une expertise internationale au service de Nicoll
Cette politique de développement international s’accompagne de la création et de la montée en puissance de l’entité Nicoll International avec, pour principale vocation, de se déployer sur de nouvelles zones géographiques et conquérir de nouveaux marchés.
Nicoll ambitionne en effet de se développer fortement sur les marchés allemand, italien et espagnol, mais aussi de partir à la conquête de nouveaux territoires (Russie, Pologne) grâce une offre complète et respectueuse de l’environnement (confort acoustique, économie d’eau et d’énergie).
Pour Benoît Hennaut, ceci passe également « par la construction d’une marque forte aux valeurs intrinsèques de la culture d’entreprise de Nicoll comme le savoir-faire, la qualité, les services et le sur mesure. »
Nicoll International, véritable plate-forme commune de compétences fédère en effet des sociétés et filiales du Groupe Aliaxis autour d’une marque forte, celle de Nicoll. Ceci dans le triple objectif de :
• mutualiser les efforts et ressources pour gagner en efficacité sur le territoire européen ;
• renforcer la marque Nicoll sur son périmètre existant et en faire une marque forte sur ses nouveaux territoires d’exportation ;
• faire profiter de la stratégie de développement de Nicoll à toutes les sociétés du groupe Aliaxis.