Nicoll recrute
Chef de projet Marketing Digital – H/F

Informations Complémentaires

Localisation Cholet (49)
Type de contrat CDD/Intérim
Expérience 3 à 5 ans
Diplôme Niveau Bac + 5

Chef de projet Marketing Digital – H/F CDD – Possibilité d’embauche en CDI

Direction/Service : Marque & Digital

Dans le cadre du remplacement congés maternité de la Responsable Digital, le groupe Aliaxis France recherche un(e) chef de projet  Marketing Digital

Cette personne reportera au Directeur Marque & Digitale. La Direction Marque et Digitale est rattachée à la Direction générale.

Son périmètre d’actions couvre la totalité des média digitaux de la marque : owned (SEO), paid, earned et shared media.

 

Projets et médias digitaux

  • Il pilote opérationnellement tous les projets mobiles et web à destination de nos clients externes (optimisation de notre site internet, création d’un espace boutique, création d’applications mobiles, intégration de nouvelles plateformes clients, etc…).
  • Il gère en parfaite collaboration avec l’équipe Communication marketing les actions de webmarketing auprès de nos communautés clients (automatisation marketing, triggers, Newsletter, advocacy marketing…)
  • Il travaille avec la DSI pour l’interfaçage et l’intégration de nos plateformes digitales avec le SI marketing (CRM, BDD client, PIM, sso, etc…).

 

Webmarketing

  • Il met en œuvre toutes les actions nécessaires pour optimiser la visibilité de la marque sur le web, la génération de traffic, l’animation des communautés (acquisition, mesure de la performance…).
  • Il pilote opérationnellement le plan média (Payed) en collaboration avec la communication Marketing (opérations de lancements 360, stratégies d’acquisitions, etc…).
  • Il établit avec la communication marketing notre stratégie et plan d’action Content & Social Média.

 

Datamanagement
Dans le cadre de son activité, le chef de projet Marketing Digital est en étroite relation avec le DataManager pour placer la donnée client au cœur des dispositifs digitaux qu’il développe et pilote. 
Ensemble, ils doivent être garants de la qualité de la donnée client acquise via les plateformes digitales et de son enrichissement. 
Le chef de projet analyse les dashboards et veille aux reportings pour piloter l’activité.

 

Vos qualités :

  • Curieux et dynamique
  • Force de proposition
  • Rigoureux et méthodique
  • Sens du relationnel

 

Votre profil :

  • Bac+5 Marketing Digital ou équivalent
  • 3/5 ans d'expérience dans des fonctions similaires