Convention No Moskito en Guadeloupe pour la lutte contre la prolifération des moustiques

Evénements

Nicoll, le spécialiste des systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, confirme le succès de la Convention No Moskito, pour la lutte contre la prolifération des moustiques en zones tropicales, qui s’est tenue le 14 avril dernier à Baie-Mahault (97).

Cette Convention, à l’initiative de Nicoll et en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) et la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Guadeloupe), a accueilli une cinquantaine de maires, architectes, bailleurs sociaux, représentants d’associations, syndicats du bâtiment (CAPEB, FRBTP) et d’entreprises...

La Convention a notamment été l’occasion, pour les participants, d’une transmission d’informations (livre blanc), de conseils, de bonnes pratiques et d’échanges avec les experts présents de l’ARS, la DEAL comme de la R&D Nicoll.

Nicoll, entreprise citoyenne, a souhaité apporter sa connaissance et son expérience du domaine, pour informer et suggérer aux habitants comme à ceux qui interviennent sur la conception et la gestion des bâtiments individuels et collectifs, des actions souvent faciles à réaliser pour optimiser la lutte contre les gîtes larvaires.

Didactique pour tous, cette Convention a apporté des réponses concrètes pour endiguer la prolifération des moustiques en zones tropicales. Fortes de la remontée d’informations, les attentes se sont déjà concrétisées en termes d’adaptation et de développement produits, tout comme le souhait d’accompagnement sur les formations de mise en œuvre des entreprises.

L’intérêt suscité confirme que, dans le contexte actuel de l’épidémie de Zika, la gestion des eaux pluviales et la prévention des gîtes larvaires constituent des leviers de lutte efficace à mener par tous, à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment. Une première Convention positive que Nicoll envisage de renouveler dans d’autres pays concernés par la prolifération des moustiques, à suivre...

• Téléchargez le livre blanc (ci-dessous), véritable guide des bonnes pratiques pour la gestion des eaux pluviales et la diminution des gîtes larvaires.

• Téléchargez également le livret pédagogique No Moskito (ci-dessous) un ouvrage conçu pour les 6-15 ans, ludique et didactique, qui enseigne toute la mesure du danger que représente le moustique et comment s’en prémunir.

1
Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici