Moustique_banner
Moustique sur peau

Comment lutter contre la prolifération des moustiques - No Moskito Réduire la prolifération des moustiques en zone tropicale

Le moustique est l’animal le plus dangereux au monde (725 000 personnes tuées par an). Il est vecteur de graves maladies comme le chikungunya, la dengue, le zika mais aussi le Tonate virus, véhiculées par le moustique-tigre ou encore le moustique Aedes. Si seulement une faible proportion des moustiques est mortelle, il est capital de prendre des mesures pour lutter contre leur prolifération.

Les zones préférées des moustiques sont les eaux stagnantes situées près des habitations. Des mesures simples sont à prendre. Cette action de prévention anti-moustique bénéficie également du soutien de l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy ainsi que de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.
Enfant-eau

L'expertise et l'expérience Nicoll pour lutter contre les moustiques

En tant que spécialistes de systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, nous souhaitons apporter notre connaissance et notre expérience en ce domaine. Cette action qui vise à protéger la santé en luttant contre les moustiques et les maladies qu’ils transmettent bénéficie du soutien de l’Agence Régionale de Santé ainsi que de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

 

Enfant-eau
Logo-No-moskito
Logo-No-moskito

 

Livre Blanc « No Moskito » et livret pédagogique

Nous avons publié un Livre Blanc : « Enjeux de la gestion des eaux pluviales dans la construction - Guide des bonnes pratiques ». L’objectif de cet ouvrage est de suggérer des actions simples aux habitants et à ceux qui interviennent sur la conception des bâtiments individuels et collectifs. Nous espérons que celui-ci contribuera à améliorer sensiblement la santé et la qualité de vie de chaque habitant des zones tropicales. Nous avons également créé un livret pédagogique simple et ludique pour sensibiliser les jeunes.

Télécharger le Livre Blanc Nicoll « No Moskito »
Visuel-Moustiques

L’importance des systèmes d’évacuation des eaux pluviales

Dans ce Livre Blanc, véritable guide des bonnes pratiques, nous vous livrons aussi les grands principes (opter pour les matériaux de synthèse, évacuer l’eau des gouttières vers un regard ou un caniveau…) ainsi que les gestes utiles (supprimer toutes les retenues d’eau…) pour agir concrètement et efficacement.
Nous sommes tous acteurs de la lutte contre la prolifération des moustiques en zones tropicales : adoptons les bons réflexes.

« Puisque toutes les zones d'eau stagnante représentent un risque de prolifération des moustiques, le département Recherche & Développement de Nicoll s'est attaqué au problème et a développé un système gouttière - regard - caniveau qui permet de lutter efficacement contre ce risque. » - Daniel Pichon, Ingénieur R&D

 

Visuel-Moustiques