Installation d’un bâti-support Nicoll

Voici un guide pour installer les bâti-supports WC Nicoll

Date :
Thématiques : Guide et conseils | WC
Image de fond

De plus en plus appréciée et privilégiée pour le confort et la praticité qu’elle propose, la pose d’un WC suspendu offre de nombreux atouts : design moderne, nettoyage facilité, insonorisation du réservoir de chasse, économie d’eau, réglage de la hauteur de la cuvette…

Nicoll vous guide pour installer les systèmes de bâti-support WC Nicoll.

Bâtis-supports Nicoll : Happy support et SOLEMUR® 

Grâce à ses 2 gammes de bâtis-supports WC Happy support (« Home ») et SOLEMUR® (« Building »), Nicoll vous apporte deux configurations disponibles pour la pose d’un WC suspendu, avec la même garantie de facilité de pose, un niveau exceptionnel de qualité et de fiabilité adapté aux installations les plus exigeantes et le plus haut niveau d’hygiène sanitaire.

Titulaires de la marque NF 017 Appareil sanitaire, les systèmes complets Happy support et SOLEMUR® s’imposent et se démarquent des autres systèmes présents sur le marché par leurs performances, leur design et leur facilité de pose.

image produit bâti supportHappy support et SOLEMUR® ont été conçus pour une installation facile et rapide : 

  • Équipés d’un collier coulissant et d’une pipe orientable, les 2 systèmes permettent un raccordement facile et sécurisé à l’évacuation. 
  • Pour un réglage de la hauteur facilité, le bâti-support Nicoll Happy support dispose de freins de chute.
  • L’alimentation en eau se fait à l’intérieur du réservoir, ce qui permet d’éviter les fuites. 
  • Les 2 trappes d’accès au réservoir, en face avant et sur le dessus, offrent un accès facilité et une visibilité optimale pour réaliser le raccordement à l’alimentation. 
  • Les bâtis-supports Nicoll sont titulaires de la marque NF 017 Appareil sanitaire et résistent à une charge de 400 kg. 
  • Dotés d’un mécanisme à câble préréglé, les bâti-supports Nicoll offrent une connexion simple et rapide du WC suspendu à la plaque de commande. Grâce au verrouillage du connecteur, la connexion est ainsi plus sûre et durable.

Comment installer un bâti-support Nicoll  Happy support ?

Dans le cas d’un remplacement de WC classique par la pose d’un WC suspendu, une préparation de chantier s’avère nécessaire. Après avoir coupé l’alimentation d’eau générale, fermez le robinet d’arrêt puis tirez la chasse d’eau. Ensuite, démontez le WC en place et nettoyez l’espace nouvellement libéré.

La pose d’un WC suspendu nécessite un outillage spécifique ainsi qu’une méthodologie particulière. Si l’installation d’un WC suspendu semble, a priori, plus compliquée à réaliser qu’un WC classique, elle demande simplement plus de temps et de technique. En effet, il faut prévoir la pose de plaques de plâtre pour camoufler le système ainsi que la diminution de la profondeur de la pièce pour installer le bâti-support. Si le recours à un professionnel n’est pas obligatoire, il reste néanmoins fortement recommandé.

Nicoll a listé pour vous les 10 étapes clés à suivre pour le montage d’un WC suspendu :

  1. image installation bâti supportFixer le bâti-support au sol. 
  2. Procéder au réglage de la hauteur du WC : les freins de chute intégrés au bâti-support Nicoll facilitent l’ajustement. Vérifier l’horizontalité du bâti-support à l’aide d’un niveau puis serrer les vis pour bloquer la hauteur. 
  3. Fixer le bâti-support au mur puis vérifier la verticalité du bâti-support à l’aide d’un niveau. 
  4. Raccorder le bâti-support à l’évacuation puis fixer la pipe d’évacuation à l’aide du collier à mâchoires coulissantes.*
  5. Monter le réservoir (pour le bâti-support Nicoll Happy support)
  6. Préparer et monter la cuvette et l’habillage : poser les plaques de plâtre devant le bâti-support en prévoyant les trous correspondants aux vis de fixation de la cuvette et au passage des manchons. 
  7. Installer les manchons : scier et raccorder le manchon reliant le mécanisme de chasse d’eau du WC suspendu à la cuvette et celui reliant le tuyau d’évacuation à la cuvette. 
  8. Purger et raccorder le robinet flotteur à l’arrivée d’eau
  9. Monter la plaque de commande
  10. Installer et fixer la cuvette WC

 

*Bon à savoir : la pipe orientable permet de relier le bâti-support à l’évacuation, même si celle-ci n’est pas dans l’axe du WC. Qu’il s’agisse d’une évacuation verticale, latérale ou droite, les bâtis-supports Nicoll s’adaptent à toutes les canalisations de WC.

Composez votre bâti-support et plaque de commande

 

Retrouvez en vidéo toutes les étapes

de l’installation d’un bâti-support Nicoll Happy support

 

 

Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici