L’association Arts et Métiers Business Angels crée une Délégation Régionale PDL
Avec plus de 120 membres et bientôt 6 Régions couvertes, l'association AMBA se veut toujours au plus près des créateurs d'Entreprises, facteur qui double le succès potentiel des projets innovants qu'elle sélectionne.
Frédéric Midy, accompagné de deux autres Ingénieurs Arts & Métiers(1&2), va conduire le développement de la nouvelle délégation basée à Angers, dans les locaux historiques de l'Ecole d'Arts et Métiers ParisTech.
Parallèlement à ses fonctions de Directeur Général Adjoint de la société Nicoll, Frédéric Midy Ingénieur Arts & Métiers, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA, prend la direction de l’Association Arts & Métiers Business Angels (AMBA) pour les Pays de la Loire, œuvrant au développement de jeunes entreprises. L’organisation, qui renforce son maillage régional, accompagne les porteurs de projets en soutenant le démarrage de leur activité, contribuant ainsi activement au dynamisme économique local et à la création d’emplois. Cet engagement se traduit par un investissement financier et humain, un partage d’expériences et de réseaux.
Frédéric Midy confirme sa forte implication dans le développement de projets innovants et la création de valeurs, sa volonté de mutualiser réseaux et compétences, d’offrir une véritable plateforme d’échanges et d’expertises, afin de soutenir les entreprises en phase de démarrage et de garantir leur pérennité. Sa mission l’amènera également à jouer un rôle essentiel dans la relation des entrepreneurs avec les institutions locales.
Notons que les « BA » (Business Angels) comptent aujourd’hui plus de 80 réseaux (généralistes, thématiques, d’affinités, locaux…) fédérant environ 4.500 investisseurs en France. Ces BA s’avèrent les principaux acteurs du financement en capital des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Ces 5 dernières années, 1.500 entreprises ont été financées, à hauteur de 200 M€, contribuant à la création de plus de 21.000 emplois.
De formation ingénieur A&M, Nicolas Roinet a travaillé dans des structures tant individuelle que nationale et internationale, dans les domaines de l'ingénierie: Heurtey, de la supply chain et du transfert de technologie: Thalès, de la création de société ou encore des montages financiers: Thomson-CSF Finances et de consultance industrielle: Int'l Paper.
Grégoire Buffet justifie également d’une formation A&M et est diplômé d’un master IAE Paris CAAE/Small business management. Il est également intervenu dans la ré-organisation industrielle et supply chain de Schneider Electric (Irlande) puis chez PricewaterhouseCoopers (pwc) où il a notamment participé à l’organisation et au développement de projets d’ingénierie dans l’automobile, allant de la politique d’achat à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a ensuite rejoint comme manager, la société Michael Page (RH), avant de fonder l’activité Recrutement Spécialisé du Groupe H3O Richesses Humaines (spécialisée en RH à Nantes).