Bannière MORE

Label MORE 2020 : Nicoll à nouveau récompensé ! Un label pour les industriels de la plasturgie

Thématiques : Evènements
Label MORE
Pour la deuxième année consécutive, Nicoll s’est vu décerner le Label MORE 2020 ! Une belle récompense pour notre entreprise, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de notre démarche en faveur de l’économie circulaire.  

Label MORE : MObilisés pour REcycler

Logo Label MORESous l’impulsion de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, le Label MORE vient récompenser les industriels qui intègrent des matières plastiques recyclées dans leur production, dans une démarche d’innovation et d’économie circulaire. 

Cette distinction est attribuée chaque année sur la base des déclarations des volumes de matières premières recyclées consommées, et souligne l’engagement des plasturgistes qui œuvrent dans une démarche d’innovation et d’économie circulaire.

Pour les entreprises qui l’obtiennent, ce label est une vraie reconnaissance de leur investissement quotidien afin de fabriquer des produits toujours moins impactant pour l’environnement. 

Agir à la source 

Une fois encore, cette récompense couronne les engagements Nicoll pris à travers le programme d’actions « Agissons à la source », porté par notre équipe Projet et par Benoît Fabre, nouveau Directeur Général de Nicoll. 

Une démarche globale qui vise à réduire l’empreinte environnementale de notre entreprise en favorisant le développement de l’économie circulaire. Cette volonté s’intègre dans la stratégie de l’entreprise. Cet engagement, vecteur d’innovation, se traduit par plusieurs actions prioritaires : 

  • L’intégration de plus de matières recyclées dans la fabrication de nos produit
  • La recherche du meilleur procédé qui utilisera le moins d’énergie possible
  • Un packaging optimisé et la pratique poussée d’éco-conception

En savoir plus sur les engagements de Nicoll en faveur de l’économie circulaire