Bannière Codegim

Les solutions Nicoll référencées dans les collections Cogedim

Métier : Promoteur immobilier Constructeur de maisons individuelles Bureau d’études Architecte
Thématiques : Produits et solutions
Image principale

Cogedim et Nicoll : un partenariat 100% français  

Depuis la mise en place du partenariat entre Cogedim et Nicoll, en 2019, le promoteur immobilier français se fait prescripteur des solutions Nicoll, plébiscitées pour leur qualité, leur prix, leur traçabilité et leur esthétisme. Ainsi, plusieurs produits intègrent désormais les collections proposées dans l'offre du promoteur.

Jean-Christophe MORVAN, Responsable Grands Comptes Maîtrise d’Ouvrage France chez Nicoll, a rencontré Renan VELLY, Directeur du Store Cogedim à Bercy Village (Paris 12). L’occasion de recueillir son avis sur les produits Nicoll référencés, et de lui faire découvrir quelques nouveautés qui viendront peut-être prochainement enrichir les collections de Cogedim.

Cogedim : acteur majeur de la promotion immobilière en France

Cogedim, 2e promoteur immobilier français, réalise de nombreux programmes à l’identité architecturale affirmée et développe partout en France des opérations d’envergure, garantes de la pluralité de ses savoir-faire. La qualité, l’innovation, la relation client irréprochable et l’engagement environnemental sont au cœur de son action.

Depuis 1963, plus de 120 000 logements ont été réalisés. Architectes de renom, paysagistes et designers travaillent ensemble pour réinventer un habitat de qualité. Quels que soient les envies, le budget ou le mode de vie, Cogedim garantit à chacun de ses clients un haut niveau de qualité et un accompagnement sur-mesure.

Store Cogedim : pour une expérience client unique  

Le Store Cogedim est un espace de présentation et de mise en situation qui permet aux acheteurs de découvrir les produits, toucher les textures et voir les couleurs. Ils visualisent ainsi les solutions qui s'offrent à eux et se projettent plus facilement. 

Solutions WC : Cogedim a choisi Nicoll

Pour équiper les sanitaires de ses programmes immobiliers neufs, Cogedim privilégie les WC suspendus. S’ils représentent aujourd’hui plus d’un tiers des installations en France, c’est tout simplement parce que les WC suspendus sont modernes, hygiéniques, esthétiques et contribuent à offrir du confort aux occupants des logements.

Incontournables pour l’aménagement sanitaire des logements neufs, les WC suspendus offrent, en plus d’un style épuré et d’un entretien facilité, un vrai gain d’espace au sol. Le mécanisme étant dissimulé dans la cloison, les tuyaux et le réservoir d’eau de la chasse sont invisibles, ce qui permet un remplissage plus silencieux et un meilleur confort acoustique pour tous les occupants. Enfin, un WC suspendu présente l’avantage de s’installer à la hauteur souhaitée.

Pour le bâti-support et les plaques de commande pour WC suspendus qui équipent ses logements collectifs neufs, Cogedim a choisi la qualité en référençant des produits Nicoll : des solutions durables, économiques et esthétiques qui offrent un confort de vie optimal à tous les usagers.

Solutions WC

 

Les produits Nicoll référencés par Cogedim

Parmi les solutions WC Nicoll référencées par Cogedim :

Le bâti-support Nicoll SOLEMUR® s’est imposé comme une solution universelle technique, grâce à son design et à sa facilité de pose. Doté d’un châssis autoportant NF et d’une pipe orientable Ø 100 mm, il s’adapte à un maximum de configurations de chantiers.

La conception du bâti-support SOLEMUR® a été pensée pour offrir un maximum de praticité aux utilisateurs. Muni de deux trappes d’accès, l’équipement permet un raccordement facile à l’alimentation et une bonne visibilité. Le raccordement interne au réservoir offre l’avantage de limiter le risque de dégât des eaux. Ainsi, en cas de fuite, l’eau s’écoulera dans la cuvette par le trop-plein du réservoir.

Titulaire de la marque NF017 Appareils Sanitaires, SOLEMUR® peut résister à une charge de 400 kg et répond à la norme NF D12-208, comme l’atteste le CSTB. Le mécanisme à câble préréglé dont dispose SOLEMUR® offre une installation et une maintenance facilitées.

  • Les plaques de commande
    • REC : avec son design rectiligne, cette plaque de commande double volume allie sobriété et efficacité. Elle est disponible en plusieurs finitions.
    • Murano : affleurante, pour une intégration harmonieuse quel que soit le style de décoration, cette plaque de commande se décline en de multiples finitions (inox, verre, chromée…)
    • Bright : une plaque au style épuré et original dans son format vertical.
    • Boutons ronds : une plaque équipée d’un système de commande double touche circulaire.
Plaques de commandes

 

Cette visite était aussi l’occasion pour Jean-Christophe MORVAN de présenter au directeur du store des plaques de commandes Nicoll qu’il ne connaissait pas encore :

  • La plaque LED : cette plaque de déclenchement double volume possède un mécanisme à détection infrarouge. Cette solution sans contact, qui s’adapte à tous les bâti-supports autoportants Nicoll, offre une hygiène maximale tout en proposant un design à la fois sophistiqué et élégant.
    • L'avis de Mr Velly : " Elle est très esthétique... En plus, elle répond parfaitement au contexte sanitaire que l'on vit depuis 2 ans, je pense que les clients peuvent y être sensibles. Sur le plan design, elle est plutôt élégante. Elle va forcément plaire."
  • La plaque DUO : avec son design épuré et ses lignes harmonieuses, cette plaque de commande double volume favorise les économies d’eau. Son mécanisme à câble facilite son installation et sa maintenance. À l’instar de la plaque LED, elle est compatible avec tous les supports autoportants Nicoll.
    • Mr Velly livre ses premières impressions : " Je viens de découvrir cette plaque en couleur noire, que je trouve juste magnifique . Entre le noir mat et la texture, le produit est très beau."

Engagé dans une démarche environnementale depuis plusieurs années, Cogedim a également référencé la solution Nicoll HOMETECH® nouvelle génération, le 1er système d’évacuation des eaux usées éco-responsable et silencieux, et maintenant en PVC bas carbone.

Visuel Hometech

Une solution éco-responsable

Conçu avec 20 % de matière plastique recyclée issue de l'économie circulaire, le nouveau système d’évacuation des eaux usées Nicoll HOMETECH® intègre aussi désormais du PVC bio-attribué. Grâce à cette nouvelle résine, qui génère 90 % d’émissions de C02 en moins qu’une production de PVC d’origine fossile, la gamme Nicoll HOMETECH® Nouvelle Génération devient le 1er système d’évacuation silencieux en PVC bas carbone, tout en conservant ses performances initiales en termes de confort acoustique (performance ESA4), de résistance au feu (norme NF Me) et PVC réutilisable.

Construire des logements de qualité, conçus avec des matériaux et des équipements durables et respectueux de l’environnement, fait partie des engagements de Cogedim. C’est pourquoi le promoteur s’attache à ne sélectionner que des fournisseurs situés sur le territoire européen et garants d’une conception de produits responsable, durables et de qualité. Sensibiliser les clients à l’écoresponsabilité est aussi le rôle de Renan VELLY au sein du Store : « La traçabilité des produits, l’engagement éco-responsable de nos fournisseurs… Ce sont des arguments que nous mettons en avant autant que possible. Les clients y sont de plus en plus sensibles. »

Un confort acoustique inégalé

Pour Renan VELLY, le confort acoustique proposé par la solution Nicoll HOMETECH® est un avantage d’autant plus important qu’il est aujourd’hui devenu un critère déterminant pour les acquéreurs : « Tout ce qui va dans le sens de l’amélioration acoustique est bon à prendre. C’est un des sujets pour lequel le client est le plus attentif. Bénéficier d’un logement bien insonorisé, doté d’équipements ne générant qu’une très faible pollution sonore, fait partie des critères qui sont considérés comme acquis lorsqu’on achète dans le neuf. C’est très important. »

Le « Fabriqué en France » : un nouveau critère de choix ?  

 

Picto Fabriqué en France

 

Pour Nicoll, fabriquer ses produits en France est un engagement et une priorité depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, le made in France a aussi une grande importance pour les consommateurs.

Le « Fabriqué en France » a-t-il une réelle influence dans les choix des équipements d’un logement neuf ? Jean-Christophe MORVAN a posé la question à Renan VELLY. Ce dernier confirme l’intérêt des acquéreurs pour la provenance des produits qu’ils achètent :                  « Aujourd’hui, tous les clients y sont sensibles. Mais l’argument majeur, au final, reste le prix, donc l’enjeu est de réussir à concilier prix et origine France. Une chose est sûre : les clients sont aujourd’hui très sensibles aux produits fabriqués en France. »

Merci à Renan VELLY pour son accueil et sa disponibilité.