Siphons groupe de sécurité

Cuisine et machine à laver

Les siphons groupe de sécurité Nicoll se connectent sur tous les groupes de sécurité hydraulique équipant les chauffe-eau. Les siphons sont conçus pour évacuer l'eau de purge des sur-pressions lors de la chauffe. Ils garantissent la non contamination des circuits d'eau froide et chaude sanitaire.
Ils sont équipés d'un système anti-odeur et permettent la vidange du ballon lors des phases d'entretien.
Titulaires de la marque NF. Conformes à la norme EN 1717.

Siphons groupe de sécurité
nf
Un siphon compact et performant

Un siphon compact et performant

Le siphon sécurité doit être posé sur le groupe de sécurité hydraulique de votre chauffe-eau pour garantir la fiabilité de votre installation. Équipé d’un système anti-odeur, ce type de siphon sur le chauffe-eau facilite les opérations de maintenance comme la vidange du ballon et l’évacuation de l’eau de purge en cas de surpression.  

Le siphon Groupe de Sécurité ECS conçu par Nicoll prend très peu de place. Compact, son installation répond aux faibles espaces, dans une salle de bain ou une cuisine exiguë par exemple. Autre avantage : ce siphon s’adapte aux chauffe-eau de toutes marques et est orientable à 360°.

Le siphon Groupe de sécurité ECS développé par Nicoll se révèle très performant grâce aux caractéristiques suivantes :  

  • Un débit normalisé 
  • Une résistance jusqu’à 125 °C
  • Une garde d’air de 20 mm 
  • Une garde d’eau de 50 mm 
Nicoll-Siphon groupe de securite

Siphon : pour garantir votre sécurité

Les siphons groupe de sécurité ECS Nicoll sont des éléments essentiels pour la sécurisation des installations de votre cuisine, mais aussi de la machine à laver. Installé sur le chauffe-eau ou d’autres équipements, ce type de siphon protège efficacement les circuits d’eau froide et d’eau chaude sanitaire des contaminations. De plus, la présence de ce siphon simplifie les opérations de maintenance liées la sécurité. 

En cas d’une hausse anormale de la température au moment de la chauffe, entraînant une surpression, l’eau de purge peut rapidement être évacuée. Lors de l’entretien du chauffe-eau, l’existence d’un siphon pour la sécurité sur le circuit hydraulique simplifie la vidange du ballon.

Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici