Bannière Presse

Nicoll by Aliaxis présente STRAUB, le 1er raccord de jonction universel pour les réseaux pression

Produits & solutions
Raccord STRAUB COMBI-GRIP

Depuis plus de 60 ans, Nicoll by Aliaxis innove au quotidien afin de proposer des solutions durables pour la gestion des fluides et d’offrir toujours plus de simplicité aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Avec STRAUB, l’entreprise propose aujourd’hui une solution inédite en France, le premier raccord de jonction universel pour les réseaux sous pression du bâtiment. STRAUB est une innovation brevetée qui répond à tous les besoins en neuf, en réhabilitation et pour les travaux de maintenance. Simple et rapide à mettre en œuvre, cette nouvelle gamme constitue un gage de qualité et de productivité sur les chantiers.

STRAUB : une innovation exclusive pour tous les réseaux pression 

Nicoll by Aliaxis s’attache à développer des solutions durables et performantes qui simplifient le quotidien des professionnels et leur permettent de gagner en productivité. STRAUB en est une nouvelle illustration. Ce raccord de jonction innovant offre une alternative aux raccords traditionnels pour les réseaux pression, eau chaude/eau froide et sanitaire. Solution unique et brevetée, STRAUB est conçu pour apporter aux professionnels gain de temps, de simplicité et d’efficacité quelles que soient les applications. Le système est en effet adapté au neuf, comme à la réhabilitation et à la maintenance. Les applications sont ainsi très variées : de l’extension ou du raccordement de réseaux en remplacement des solutions soudées, bride/bride ou à visser, au raccord permanent pour le remplacement d’un réseau entier, au raccord de transition pour le remplacement rapide de colonnes montantes en logement collectif, ou encore à la réalisation de réparations permanentes en cas de fissure ou de fuite de jointure.

STRAUB : une solution unique, des avantages multiples 

Exclusivité Nicoll by Aliaxis, STRAUB combine une série d’avantages techniques unique sur le marché français :

●    Universel, le raccord de jonction STRAUB s’adapte à toutes les problématiques chantiers. Multi-matériaux, il est compatible avec les canalisations inox, cuivre, fonte, acier, HTA, PE, PP, PVC, galva et kryoclim et garantit de hautes performances quelles que soient les conditions de montage et de services : il absorbe en effet bruits, vibrations et mouvements, compense les déplacements axiaux (système OPEN-FLEX), et permet d’effectuer des raccords en cas de désalignement, différences de diamètres, écarts et déviation angulaire (tolérance angulaire jusqu’à +/- 5°).   

●    Permanent, il permet des installations durables, sans corrosion ni maintenance nécessaire. STRAUB propose 2 systèmes de raccordement : un système GRIP de raccord verrouillé avec un ancrage progressif et un système OPEN-FLEX, un raccord articulé, non verrouillé et sans ancrage. Dans tous les cas, son système d’étanchéité dynamique breveté est un gage de sérénité. En effet, lorsque la pression monte dans la canalisation, la pression sur les lèvres d’étanchéité augmente également, assurant ainsi une étanchéité parfaite. 

●    Source de simplicité, STRAUB facilite les interventions des installateurs, plombiers, chefs de chantier, responsables maintenance… grâce à une solution sans soudure qui abolit ainsi les risques d’incendie sur les chantiers (et dispense de permis feu). Le raccord est en outre orientable pour un accès et un montage aisés, et présente un encombrement réduit. 

●    Rapide, STRAUB offre un gain de temps important permettant aux professionnels de gagner en efficacité et en compétitivité. La mise en œuvre du raccord universel s’effectue en 3 minutes seulement avec une clé dynamométrique et ne nécessite aucune préparation des tubes. Dans le cadre de travaux de maintenance, les réparations peuvent même s’effectuer sans interruption de service.

STRAUB : une gamme répondant à tous les besoins 

Le raccord de jonction universel STRAUB se décline en 5 références qui constituent une gamme à la fois courte, pour plus de simplicité, et complète, pour répondre à toutes les configurations. 

4 familles de références GRIP (raccord verrouillé) pour réaliser des jonctions entre :

●    des tubes métalliques : 

○    GRIP : adapté aux tubes de même diamètre, de 26,9 mm à 168,3 mm

○    et STEP GRIP : pour les tubes de diamètres différents (jusqu’à 9 mm de différence) de 48,3 mm à 168,3 mm

●    des tubes plastiques : PLAST GRIP, adapté aux tubes de 40 à 160 mm

●    des tubes métalliques et des tubes plastiques : COMBI GRIP adapté aux tubes de 38 à 168,3 mm

1 référence (raccord non verrouillé) pour intervenir sur conduite existante et réparer des tubes de tous matériaux : OPEN FLEX, adapté aux tubes de 48,3 mm à 168,3 mm.

La gamme s’accompagne également d’une offre d’accessoires STRAUB constituée de clés dynamométriques, embouts et outils de montage. 

L’ensemble de ces références est disponible chez les revendeurs partenaires Nicoll.

Publié le : 29/01/2020