Nicoll renforce son engagement pour une industrie plasturgique plus durable

Date :
Thématiques : Innovation
Header

Avec la volonté d’aller toujours plus loin pour réduire son impact environnemental et son empreinte carbone, Nicoll by Aliaxis introduit du PVC biosourcé dans sa production. Cette innovation souligne une nouvelle fois les engagements forts de Nicoll pris notamment à travers le programme « Agissons à la source », pour une industrie plasturgique durable.

Une nouvelle génération de PVC plus écologique et durable

Engagée en faveur de l’économie circulaire depuis 30 ans, Nicoll poursuit sa volonté d’aller encore plus loin dans le développement durable des bâtiments et la réduction de son empreinte carbone. Cela se traduit aujourd’hui par l’intégration de PVC biosourcé.Agissons à la source

Ce PVC biosourcé, également appelé bio-attribué, est conçu à partir de résidu produit lors de la fabrication de la pâte à papier ou extrait d’huile de cuisson usagée telle que l’huile de friture.

Fait marquant, sa production génère près de 90% d’émissions de CO2 en moins qu’une production de PVC d’origine fossile. Par cette action, Nicoll s’inscrit dans une démarche environnementale forte afin de mettre à disposition des professionnels de la construction, des produits à faible impact environnemental.

Le premier système d'évacuation silencieux en PVC bas carbone

Nicoll Hometech

Intégrant déjà 20% de matière plastique recyclée externe issue de l'économie circulaire et 100% recyclable, c’est tout naturellement que notre système d’évacuation des eaux usées Nicoll Hometech®, a été choisi dans un premier temps pour l’intégration de cette résine bio-attribuée.

La gamme Nicoll Hometech® renforcera ainsi sa position sur le marché, en devenant le premier système d’évacuation silencieux en PVC bas carbone. Cette intégration se fera courant 2022.

 

Benoit Fabre

‹‹ L’intégration de PVC bio-attribué dans notre production est un pas de plus dans notre engagement à réduire notre empreinte environnementale. Concrètement, grâce à cette nouvelle résine, nous pourrions diminuer nos émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 60% par rapport à une production avec une résine standard. Nous recyclons et intégrons depuis de nombreuses années du PVC recyclé dans notre production, cette nouvelle résine est une continuité logique pour concrétiser encore davantage nos engagements de développement durable. ››

Benoit Fabre, Directeur Général Aliaxis France

Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici