No Moskito : la prévention moustique Réduire la prolifération des moustiques en zone tropicale

Thématiques : Evènements
Aedes_Nicoll No Moskito
convention No moskito

Convention NO MOSKITO

Le 14 avril 2016 à 18 heures,
Complexe World Trade Center de Pointe à Pitre Jarry,
Zone de Commerce International, 97122 Baie Mahault

Un livre blanc pour réduire la prolifération des moustiques en zone tropicale

Dans le contexte récent d’une recrudescence de la prolifération larvaire du moustique Aedes aegypti en zones tropicales, Nicoll a été sollicité par l’Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe pour apporter son expertise sur la gestion des eaux pluviales dans les habitations individuelles et collectives. Aedes Aegypti trouve en effet dans l’eau stagnante un terrain favorable à son développement. Le mode d’habitation et les systèmes d’évacuation des eaux pluviales dans ces zones humides permettent trop souvent aux gîtes larvaires de se multiplier.

Pour lutter contre un fléau à la fois sanitaire et économique, les acteurs de Santé Publique et les professionnels du bâtiment ont décidé de mettre en commun leurs connaissances et leurs moyens pour informer les populations sur des solutions simples et efficaces.

Le livre blanc ‘No Moskito’ réalisé par Nicoll dresse un état des lieux de la situation tout en apportant des solutions pour lutter efficacement contre la stagnation des eaux dans tous types d’habitations en zone tropicale. Ce guide des bonnes pratiques intéressera particulièrement l’ensemble des acteurs du bâtiment, soucieux d’apporter des réponses toujours plus efficaces à leurs clients.