Bannière Presse

Nomination : Benoît FABRE, nouveau Vice-Président Aliaxis France

Entreprise
Portrait Benoit Fabre
Le groupe ALIAXIS, spécialiste des solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, annonce l’arrivée de Benoît FABRE au poste de Vice-Président France. Il succède ainsi à Benoît HENNAUT, qui pilotait la filiale française depuis 2013.

Benoît FABRE a rejoint le Groupe ALIAXIS le 15 mai 2020 au poste de Vice-Président France. Il a pour mission de diriger le développement d’Aliaxis en France, l’un des pays clés pour le Groupe au sein de la zone EMEA. Il sera basé dès cet été sur le site de Cholet (49). Il succède ainsi à Benoît HENNAUT qui quittera le groupe à compter du 8 juin.


« Ces 7 années à la direction d’ALIAXIS en France ont été passionnantes et marquées de partenariats très forts avec nos clients » précise Benoît Hennaut. « Durant les prochaines semaines, je travaillerai en étroite collaboration avec Benoît FABRE. Son expérience et sa connaissance du marché lui permettront de contribuer pleinement à la poursuite de ces partenariats et au développement d’ALIAXIS en France ».


Âgé de 48 ans et père de 5 enfants, Benoît FABRE est diplômé de HEC. Il est doté d’une solide expertise du marché des matériaux de construction acquise au sein du Groupe Velux durant les six dernières années. Directeur Général de la filiale française pendant 4 ans, il a conduit avec succès le déploiement de process et d’outils pour soutenir sa croissance. Son parcours de 18 ans au sein de Philips lui a par ailleurs permis d’acquérir une expertise multidisciplinaire dans les domaines de la finance, des ventes, du marketing et de la gestion, dans un contexte international. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui privilégie l’innovation et le service client pour favoriser un développement durable.

" Je suis très heureux de rejoindre le groupe ALIAXIS. Ma priorité, dans ce contexte inédit de crise sanitaire, est d’accompagner les acteurs du marché dans la reprise d’activité : assurer l’approvisionnement de nos distributeurs partenaires, soutenir la reprise des chantiers et plus globalement la continuité des opérations et des métiers de la gestion des fluides. J’ai confiance dans les équipes ALIAXIS France pour renforcer encore nos capacités d’innovation et de collaboration, gages d’une croissance durable pour les années à venir  ", déclare Benoît FABRE.

 

À PROPOS D’ALIAXIS
Aliaxis est un leader international dans les systèmes de pointe de transport de fluides en matériaux de synthèse pour la construction, les infrastructures, l’industrie et l’agriculture. Le Groupe fournit aux quatre coins de la planète des solutions innovantes et durables pour l’eau et l’énergie. Il détermine les tendances pour anticiper l’évolution rapide des besoins de ses clients et de la société. Aliaxis emploie environ 16 000 personnes dans le monde et propose des solutions spécifiques qui répondent aux besoins les plus pointus de ses clients. Aliaxis compte des marques locales de premier plan et est active dans plus de 45 pays, associant des solutions locales à des innovations mondiales. Aliaxis est une société privée basée à Bruxelles en Belgique. www.aliaxis.com 
Publié le : 19/05/2020