Océan Indien, Nicoll déploie son offre prescription Nicoll à l'international

Thématiques : Produits et solutions
Nicoll dnas les DOM-TOM

Après avoir pris de nouvelles positions stratégiques en Europe et en Afrique, Nicoll accomplit en ce début 2016 un pas supplémentaire qui élargit son rayonnement international. Avec l’implantation à La Possession (Ile de la Réunion) de son Délégué d’Affaires Laurent Descroix, le leader des produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment possède tous les atouts pour devenir le partenaire de référence des grands projets de construction sur l’ensemble des territoires de l’Océan Indien.

Experts

Forts des excellentes relations déjà tissées avec les principaux distributeurs locaux (Ravate, Micab, Sopsar, SCPE, …), Nicoll et sa société sœur Girpi* proposent désormais aux bureaux d’études, architectes et entreprises de construction la présence physique d’un expert sur cette zone géographique. Si Girpi y jouit déjà d’une excellente réputation technique pour ses solutions d’alimentation et d’évacuation d’eau dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie, l’offre Nicoll jouera pleinement la complémentarité avec des gammes bâtiment et sanitaires plus larges, innovantes et à forte valeur ajoutée.

Une offre premium

Epaulé dans ses missions par Harrold Dubois, Responsable Nicoll pour l’outre-mer, Laurent Descroix entend mener un travail de fond pour faciliter la préconisation et l’utilisation optimale des produits. Il bénéficiera en outre de l’expertise des Services Technico-Commerciaux implantés en France métropolitaine possédant une compétence et une réactivité contribuant à la réputation de la marque. En charge des études préalables et de mise en œuvre, mais aussi interlocuteur privilégié pour la réalisation des pièces spécifiques, ce service est également fortement engagé dans l’ère du B.I.M.

Une nouvelle donne qui permet aux prescripteurs des îles de La Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice et Seychelles de proposer pour leurs ouvrages des solutions premium de gestion de l’eau et de l’air.

*Nicoll et Girpi font partie du Groupe Aliaxis.

Contact : ldescroix@aliaxis.com