Qu'est-ce qu'un manchon de dilatation (avantages, utilisation) ?

Les manchons de dilatation PVC sont utilisés pour réaliser les réseaux d’évacuation des eaux usées et des eaux-vannes. Ils permettent de raccorder les tubes et d’assurer une plus grande étanchéité. Nous vous présentons les manchons de dilatation haut de gamme développés par Nicoll.

manchon dilatation

Quel manchon pour quel tube ? 

Les manchons de dilatation pour les canalisations d'allure verticale (chutes) sont obligatoires à chaque niveau dont les éléments sont, soit bloqués dans le plancher, soit maintenus par un piquage. Le manchon de dilatation va permettre de contenir cette dilation.

Pour un mètre de PVC :

  • le tube s'allonge de 0,7 mm quand la température augmente de 10 °C.
  • le tube perd 0,7 mm quand la température baisse de 10 °C.

Il est nécessaire de tenir compte de la dilatation afin d'éviter qu'elle ne détériore les réseaux. Pour les canalisations horizontales, un manchon est obligatoire entre 2 points fixes dès le premier mètre de canalisation et au maximum tous les 8 mètres.

Quels sont les atouts des manchons Nicoll ? 

Ces manchons de plomberie présentent de nombreux avantages. Parmi eux, on retient leur solidité et leur résistance aux chocs de toute nature. En les combinant aux tubes PVC Nicoll, vous disposez d’une solution complète de réseau d’évacuation de très haute qualité et parfaitement étanche. De plus, les certifications NFMe et B-s1, d0 garantissent la constance des performances de ces produits et leur conformité aux normes. Notons que les raccords sont réalisés en PVC lisse, ce qui permet de retenir les impuretés.

Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici