Raccords à sertir en laiton Fluxo, la sérénité pour les chantiers multicouche
En réponse aux problématiques rencontrées au quotidien par les professionnels, Nicoll développe sans cesse des systèmes performants et innovants pour satisfaire leurs attentes.
Fort du succès rencontré depuis le lancement en 2008 de son système multicouche Fluxo , destiné à toutes les applications de plomberie (distribution d’eau chaude et froide sanitaire, chauffage central, chauffage par le sol, climatisation), Nicoll confirme sa politique en faveur d’une sécurité optimale, d’une efficacité exemplaire, doublées d’une compétitivité sans conteste.
En effet, non content d’offrir une solution sans soudure permettant de réaliser des raccordements 3 fois plus rapidement qu’avec des techniques traditionnelles, Nicoll parfait son offre en proposant désormais une gamme de raccords à sertir en laiton synonymes de sérénité...
Nouvelle génération de raccords à sertir laiton Fluxo du diamètre 16 au 40 : compétitivité et sécurité au programme
Cette nouvelle génération de raccords laiton à sertir représente la solution de mise en œuvre la plus sécurisante du marché, tout en facilitant et rationalisant le travail des professionnels.
Arborant un design exclusif, cette nouvelle génération de raccords à sertir en laiton Nicoll se décline du diamètre 16 au 40, afin de permettre la réalisation de tous les types d’installations : eau chaude/eau froide sanitaire, réseaux pour la distribution intérieure ou colonnes montantes, installations complètes de chauffage central.
Conçus dans une démarche d’optimisation des fonctionnalités, tout en conservant un profil de sertissage identique (profil TH), donc sans changement d’outillage, ces nouveaux raccords s’inscrivent dans la tradition Nicoll de facilité d’utilisation, de sécurité et d’efficacité.
Grâce à cette nouvelle gamme de raccords laiton à sertir, exit les risques d’oubli ou de mauvais sertissage, les pertes de temps, retours sur chantier et autres SAV, place à la sécurité, la sérénité et à la compétitivité. Une sécurité visualisable immédiatement, rendue possible grâce à l’intégration d’un système de fuite détectable (fuite organisée) prévu par Nicoll lors du test sous pression, en cas d’oubli de sertissage.
La bague, permettant de positionner de manière sécurisante la mâchoire s’avère également pratique et sécable, car elle offre la possibilité de se désolidariser du raccord après le sertissage. De plus, un témoin de bonne insertion a été rajouté ; ainsi, lors du positionnement du tube dans le raccord, les fenêtres changent de couleur et deviennent blanches. Le retour de la fenêtre à la couleur rouge indique un retrait du tube, interdisant le sertissage ; le retour à la couleur blanche donne le feu vert pour sertir. Autre détail d’importance de cette solution Nicoll, les joints toriques ne sont plus dépassants, ce qui facilite l’insertion du tube.
Riche de son expérience, Nicoll a travaillé sur l’optimisation des pertes de charge du système Fluxo grâce à une augmentation du diamètre intérieur (désormais de 7,8 mm en diamètre de 16) et aux raccords avec chanfrein assurant un débit optimal.
Enfin, côté esthétique, si les coudes et T octogonaux s’avèrent eux aussi plus jolis et plus faciles à manipuler avec des clés octogonales, Nicoll réussit avec brio une réduction notable de l’encombrement, pour un impact esthétique plus sobre (pose en apparent), et facilitant également la mise en œuvre.
Autant d’atouts indispensables qui vont bien vite imposer ces raccords auprès des professionnels à la recherche de compétitivité et de sérénité.