bannière actualités

Recyclage des plastiques : Nicoll obtient le label MORE Un label pour les industriels de la plasturgie

Thématiques : Evènements
label MORE 2019
Nicoll s’est vu attribuer le label MORE, remis par la Fédération de la Plasturgie et des Composites et EuPC.

Le recyclage des plastiques au cœur du label MORE

La Fédération de la Plasturgie et des Composites, qui rassemble et représente plus de 3 350 entreprises, a instauré ce nouveau label décerné aux industriels qui sourcent des matières plastiques recyclées dans leur proAffiche label moREduction. MORE sera attribué chaque année aux industriels de la plasturgie qui déclareront les volumes de matières premières recyclées qu’ils consomment.

MORE (« MObilisés pour REcycler ») est le premier label européen qui récompense l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production. Il s’appuie sur la plateforme numérique du même nom lancée en mai 2019 par EuPC (European Plastics Converters).

« Le label MORE permet de valoriser les industriels qui sont déjà entrés dans cette démarche et de les rendre plus visibles auprès de leurs clients. Du côté des donneurs d’ordres, ils vont pouvoir choisir de travailler avec des plasturgistes labellisés MORE, ils pourront le mentionner dans leur rapport RSE… C’est une démarche de progrès », a déclaré Benoît Fabre, Vice-président France Aliaxis.

Les engagements environnementaux de Nicoll récompensés

label MORE 2019
Label MORE 2019

Nicoll est pleinement impliquée et engagée dans une démarche active favorisant le développement de l’économie circulaire, avec un objectif ambitieux : incorporer plus de 600 000 tonnes de matières plastiques recyclées (MPR) à l’horizon 2025. Le programme « Agissons à la source » est la représentation concrète de cet engagement fort, illustré par l’innovation produit Nicoll HOMETECH®, un système d’évacuation des eaux usées éco-responsable, silencieux et 100 % recyclable, qui intègre pas moins de 20 % de matière plastique recyclée issue de l’économie circulaire.

Le label MORE 2019 vient saluer les engagements de Nicoll pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de ses produits en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées.