Un partenariat entre Nicoll et le lycée Alfortville L'ouverture d'un espace Nicoll

Métier : Bureau d’études Plombier
Thématiques : Evènements Formation
Nicoll

Lycée ‘Max P’ - Un nouvel espace de perfectionnement pour les pros des fluides

Avec l’ambition de former entre 300 et 500 personnes par an, l’Espace Nicoll ouvrira ses portes en septembre prochain au sein du lycée Maximilien Perret d’Alfortville. Dédié à la fois aux élèves et aux professionnels du génie climatique, ce futur lieu de formation et de démonstration ambitionne de devenir une référence en Ile de France.

Les dirigeants du Lycée ‘Max P’ se félicitent de cette initiative qui leur permettra d’offrir à leurs élèves et stagiaires un espace conçu dans l’esprit d’un labo. Les diverses solutions innovantes développées par Nicoll serviront de supports de formation pour la compréhension des phénomènes physiques liés à l’écoulement des fluides. Parmi elles, seront mis en situation les systèmes acoustiques d’évacuation des eaux usées et des eaux vannes, l’évacuation siphoïde des eaux pluviales ainsi que celles dédiées à la salle de bain. Le système de plancher chauffant/rafraîchissant développé par l’industriel sera également mis en situation au sein de l’atelier.

Conçu à l’image du pôle Eurespace de Cholet, ce lieu d’apprentissage et de perfectionnement apportera aux artisans, aux installateurs et aux bureaux d’études des solutions concrètes, nouvelles et efficaces pour faire face à toutes les situations rencontrées sur le terrain. Fidèle à ses valeurs de proximité, d’accompagnement et de progrès, cette démarche témoigne des relations privilégiées qu’entretient le leader européen de produits en matériaux de synthèse avec ses partenaires.

‘Max P’ © Lycée Maximilien Perret