Y a-t-il une norme et un marquage obligatoires sur les caniveaux ?

Installer un caniveau extérieur demande de respecter certaines normes pour caniveau. Le marquage des caniveaux est obligatoire et ces derniers doivent être conformes à la norme européenne harmonisée NF EN1433. Nicoll vous explique en détail en quoi consistent ces obligations.

caniveau faq

Une norme européenne certificatrice de qualité

La norme européenne NF EN1433 est destinée aux caniveaux hydrauliques pour l’évacuation des eaux pluviales dans les zones de circulation utilisées par les piétons et les véhicules. La norme NF EN 1433 définit les exigences relatives aux matériaux utilisés, feuillures, grilles et elle impose des tests de résistance et d’étanchéité. Elle distingue également différentes classes de caniveaux. Par exemple, le groupe A15 représente les espaces utilisés exclusivement par les piétons ou les cyclistes. Le groupe B125 quant à lui représente les trottoirs, zones piétonnes, aires de stationnement privées et parkings à étages pour voitures. En tout, ce sont 6 classes qui sont répertoriées.

Un marquage obligatoire CE pour les caniveaux extérieurs

Les caniveaux doivent obligatoirement voir figurer un marquage CE pour leur mise sur le marché. Il est destiné principalement aux autorités de surveillance des marchés des États Membres. Ce marquage signifie que les produits sont conformes à la partie réglementaire de la norme NF EN 1340. L’ensemble des produits Nicoll respectent ces deux engagements.

Sélectionnez votre profil pour une navigation personnalisée :
, affinez votre profil pour une expérience plus personnalisée :
Vous avez défini votre profil sur "" Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant ici