Qualité / certification

Qualité / certification

LA QUALITE, UN ENGAGEMENT A TOUS LES ETAGES

 

Depuis sa fondation, Nicoll s'est toujours souciée de fournir aux clients des produits de qualité.

Le laboratoire, créé en 1966, vérifie la conformité des produits achetés ou fabriqués. Il est chargé de la gestion des certifications françaises, ou étrangères dont bénéficient nos produits et qui permettent à Nicoll de promouvoir auprès des clients la qualité de ses fabrications. 

 

 

 

En 1994, la société Nicoll s'engage dans une demarche d'assurance qualité et franchit une première étape avec la certification ISO 9002 qui reconnaît la volonté de Nicoll de proposer des produits de qualité ou de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

 

Et désormais, nous sommes certifiés selon la norme ISO 9001 version 2008.



La qualité des produits et des services fait partie historiquement de la culture de l'entreprise et constitue une valeur partagée par l'ensemble des salariés.

 

 

 

 

 

UNE CERTIFICATION PRODUIT A LA DIMENSION EUROPEENNE

Une large gamme de produits commercialisés par Nicoll est titulaire : 

  • Soit de marques de qualité française (marque NF) ou étrangères (Certification KIWA (Pays-Bas) qui bénéficie de l'agrément K 4154/96.
     
  • Soit d'agréments techniques comme l'ATEC en France ou l'UBATC en Belgique (ATG 98/1887 délivré par l'union Belge pour l'agrément technique dans la construction).



L'INNOVATION TOUJOURS EN TÊTE

Nicoll lauréat du janus de l'industrie 2009

Les gammes de produits Nicoll sont en constante évolution pour satisfaire les besoins nouveaux fonctionnels ou esthétiques de la construction et faciliter les mises en œuvre.

Le département recherche Nicoll a la charge de concevoir et de développer de nouveaux produits et process de fabrication, d'effectuer des améliorations sur des produits existants.

La créativité est un moteur de l'entreprise assurant son succès à long terme.

 

LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT COMME SIGNATURE

Nicoll s'efforce d'appliquer sa philosophie et son savoir-faire à tous les domaines de l'entreprise y compris l'environnement. En obtenant sa certification ISO 14001 dès 1996, Nicoll démontrait ainsi sa détermination pour la préservation de l'environnement tant par sa politique industrielle que par les fonctionnalités des produits mis sur le marché.

 

 

 

Forte d'un bilan de sa politique environnementale positive, Nicoll entend confirmer l'ancrage de sa stratégie dans une perspective de Développement Durable qui intègre à la fois une croissance de son activité et une prise en compte de l'environnement ne négligeant pas les aspects sociaux et économiques.

 

En 2012, Nicoll a réalisé son bilan des gaz à effet de serre sur le site de Cholet et défini un plan d'action pour les réduire.