Nicoll actualites

Avantages du WC suspendu Les bonnes raisons de l’installer

Métier : Plombier
Thématiques : Infos Bâtiment
WC suspendus

Autrefois réservé aux espaces publics à forte fréquentation (hôtels, restaurants, centres commerciaux, aéroports…), le WC suspendu a aussi trouvé sa place dans les habitations. Par rapport au WC traditionnel sur pied, il comporte un certain nombre d’atouts : plus esthétique, plus hygiénique et plus facile à poser.

Design avant tout

A la différence des toilettes traditionnelles, le WC suspendu ne repose pas sur le sol : seules la cuvette, l’assise et la lunette sont apparentes ; elles sont rattachées à un bâti-support encastré dans le mur. Cette disposition confère au WC suspendu un aspect ‘aérien’ et épuré, plus discret également.

Les plaques de commande de la chasse d’eau peuvent être personnalisées, pour être en harmonie avec la décoration de la pièce et correspondre aux envies de chacun.

Nicoll propose toute une gamme de plaques de commande à finitions et motifs variés, compatibles avec ses bâti-supports.

Hygiène renforcée

De toute évidence, les toilettes (séparées ou dans une salle de bain) demeurent l’un des lieux les plus sujets à la poussière, à la saleté et aux bactéries en tous genres. Alors que le nettoyage des toilettes sur pied peut souvent s’avérer difficile, la serpillère et l’aspirateur ne rencontrent pas d’obstacle avec un WC suspendu, en l’absence d’appui au sol. Et c’en est fini du nettoyage de la colonne : gain de temps et nettoyage facilité ! Les formes épurées et arrondies des éléments permettent un séchage plus rapide, tandis que certaines nouvelles cuvettes dépourvues de ‘bride’ améliorent la circulation de l’eau, ce qui contribue à réduire la formation du tartre et des bactéries !

Réglable et peu encombrant

La cuvette d’un WC suspendu est réglable en hauteur lors de la pose, grâce à des crochets. Cette hauteur est généralement de 40 cm au-dessus du sol, mais peut être abaissée à 30 cm pour des toilettes qui seront destinées à être utilisées par des enfants, ou bien même rehaussée jusqu’à 50 cm pour des personnes âgées ou handicapées – il est plus facile de se relever d’une assise haute...
La cuvette doit être fixée à l’aide d’un bâti-support pour WC suspendu, choisi en fonction de la nature du sol et du mur, mais également de l’espace disponible dans la pièce.

Le WC suspendu n’occupe guère plus de place qu’un WC sur pied et, souvent, son encomWC Nicoll Happy supportbrement est inférieur.

Nicoll Happy support, un bâti-support innovant !

Le Nicoll Happy support est le premier bâti-support autoportant conçu en 2 blocs polymère et acier pour WC, pour un perçage en place et un accès dégagé. Il s’avère compact, léger, réglable et intuitif – son mécanisme à câble permet un montage facile et sûr. Les 2 trappes d’accès dont il dispose offrent un accès direct au réservoir, en face avant et sur le dessus. Il est doté de freins de chute pour un réglage progressif de la hauteur, sans à-coups, ainsi que pour le niveau du châssis avant serrage de la hauteur définitive. Enfin, le Nicoll Happy support peut supporter une charge jusqu’à 400 kg (norme NF).

Découvrez le Nicoll Happy support, recommandé par 92 % des utilisateurs professionnels.

Retrouvez la gamme bâti-support Nicoll.