Bandeau actualites

Nicoll Connecto® Invisible, le premier caniveau hydraulique invisible du marché Pour des aménagements extérieurs à l’esthétique préservée

Métier : Paysagiste Constructeur de maisons individuelles Architecte
Thématiques : Innovation
Connecto Invisible - piscine

Nicoll présente son nouveau caniveau Connecto® Invisible, seule offre sur le marché apportant une réponse complète à la double problématique rencontrée par les aménageurs d’extérieurs : évacuer les eaux de ruissellement des espaces extérieurs tout en préservant à 100 % les qualités esthétiques de leurs créations.

Espaces extérieurs, l’esthétique à préserver

Les espaces extérieurs sont, par nature, extrêmement divers : jardins, allées, plages de piscines, hôtels de plein air, équipements sportifs, etc. Le marché de la piscine connaît un essor spectaculaire en France, puisqu’il s’est vendu quelque 101 800 bassins en 2017  ̶  une hausse de plus de 20 % par rapport à 2016. Quant aux terrasses des haNicoll Connecto Invisible - piscinebitations, elles sont de plus en plus valorisées par des matériaux naturels (porcelaine technique, céramique, ardoise…), intemporels et plus résistants aux intempéries : c’est une ‘invitation’ à passer du temps à l’extérieur. On assiste donc à une tendance forte dans l’aménagement des espaces extérieurs : aujourd’hui les particuliers considèrent leurs espaces véranda/terrasse/jardin comme des pièces ‘de vie’ à part entière dans leur maison et investissent de plus en plus dans ceux-ci ; ils ont aussi renforcé leur intérêt pour les équipements paysagers et pour le jardinage.
 
Et lorsqu’ils partent en vacances, nombreux sont ceux qui optent pour l’hôtellerie de plein air moyen et haut de gamme. La premiumisation du parc de campings est croissante, avec des mobil-homes toujours mieux conçus et des équipements extérieurs transformés, plus ludiques et plus beaux.
 
Au sein de ces différents lieux se pose naturellement l’enjeu pour les aménageurs et propriétaires de l’évacuation des eaux de ruissellement, auquel s’ajoute un autre défi : préserver l’esthétisme du lieu. Comment ? En intégrant à ces équipements des caniveaux de qualité qui n’en dénaturent pas l’aspect. En réponse à ces deux enjeux, Nicoll lance une solution aussi innovante que discrète : « Connecto® Invisible », le tout premier caniveau hydraulique invisible !
 

Connecto®, « l’invisibilité » au service de l’esthétique

Connecto® Invisible, solution unique en son genre, apporte une forte valNicoll Connecto Invisible - détailseur ajoutée, tant en termes d’innovation que de fonctionnalités (brevet déposé par Nicoll) : un concept de grille spécialement conçue par Nicoll sur laquelle vient se placer le revêtement de sol (dalles ou carrelage) et qui devient ainsi totalement invisible.

Cette solution sait ainsi répondre aux exigences du paysagiste ou de l’aménageur à la recherche d’un produit qui évacue les eaux de ruissellement, sans toutefois sacrifier l’aspect esthétique des extérieurs qu’il crée : finies les solutions de « système D » qu’ils mettaient parfois en œuvre. Pour l’utilisateur final, l’eau de ruissellement ou de débordement de piscine s’évacue en toute discrétion sur sa terrasse, plage ou allée : rien ne vient perturber son plaisir d’admirer son espace extérieur.
 

Les 5 atouts-clés du Connecto® Invisible Nicoll

  • Invisible !  ̶  Le revêtement (dalles, carrelage) vient se poser et se caler parfaitement sur la grille spécialement conçue par Nicoll, rendant celle-ci totalement… invisible ! Finies les fentes ou arêtes plastiques ou métalliques apparentes : l’esthétique est préservée ! Connecto® Invisible s’intègre harmonieusement au revêtement de sol qui l’accueille ; celui-ci vient en butée sur la grille, matérialisant ainsi la fente du caniveau.
  • 2 en 1 : un caniveau et une trappe d’accès réunis – Connecto® Invisible est la seule solution qui combine, en une seule référence, les fonctions évacuation et trappe d’accès, pour le nettoyage du corps du caniveau. La trappe d’accès reste invisible sous le revêtement.
  • Mise en œuvre ultra facile  ̶  Il n’est pas nécessaire de découper la fente pour s’adapter à l’épaisseur du revêtement , celui-ci venant tout simplement se poser sur la grille invisible, qui est compatible avec tout type de revêtement et avec tous les corps de caniveaux de la gamme Nicoll Connecto® L100.
  • Norme pieds nus – Disposant d’une fente de 8 mm respectant la ‘norme pieds nus’, Connecto® Invisible constitue la solution idéale pour les abords de piscines, les terrasses, les jardins, les douches d’hôtellerie de plein air…
  • Classe de résistance – Le caniveau Connecto® Invisible de Nicoll est une solution classée A15 piétons (EN1433). Lorsqu’il est à proximité immédiate d’un bâtiment ou d’une maison individuelle, la grille du caniveau invisible est conforme à la classe L15 véhicules légers (NF 1253-4).
 
 
Découvrez nos caniveaux bas avec grille PVC "Connecto®" et nos grilles PVC.