photo banniere

Reconstruction de l’Hôpital à Chalonnes-sur-Loire : La solution Nicoll HOMETECH® privilégiée

Métier : Plombier Promoteur immobilier Constructeur de maisons individuelles Bureau d’études Architecte
Thématiques : Produits et solutions
hopital

Dans le cadre de la reconstruction de l'Hôpital de la Corniche Angevine, à Chalonnes-sur-Loire (49), il était primordial de créer des espaces intérieurs  favorables à la santé et au bien-être des patients, tout en inscrivant le projet dans une démarche de développement durable. Silencieux, éco-responsable, facile à installer, fiable, performant, le système d’évacuation des eaux usées Nicoll HOMETECH® a été choisi pour équiper les nouveaux bâtiments.  

Nicoll HOMETECH® : solution pour les établissements de santé et les bâtiments collectifs  

Premier système d’évacuation des eaux usées haute performance éco-responsable et silencieux, Nicoll HOMETECH® répond parfaitement aux besoins des établissements de santé, et plus généralement de tous les bâtiments collectifs. La solution offre des performances acoustiques accrues, permettant de réduire les nuisances sonores et d’améliorer la qualité de vie des résidents.  

Les nouvelles normes de construction et la sensibilisation croissante des acteurs du bâtiment demandent d’intégrer systématiquement des critères d’écoconception dans tous les programmes architecturaux, neufs ou de rénovation. Fabriqué en France, le système Nicoll HOMETECH® est 100 % recyclable et intègre 20 % de matière externe recyclée, ce qui en fait l’équipement idéal désigné pour tous les bâtiments.  

Entamé en 2018, le chantier de l’Hôpital de Chalonnes-sur-Loire englobe la reconstruction de la zone hôpital, de la partie dédiée à l’administration, de 176 logements d’EHPAD, mais aussi d’un agrandissement de 8 700 m2. Pour le confort acoustique des patients, et dans la démarche éco-responsable engagée pour la construction du bâtiment, la solution technique Nicoll HOMETECH® 
a été sélectionnée pour équiper le nouvel établissement de santé.  

Je découvre le chantier de l’Hôpital de la Corniche Angevine