Vendée Globe 2016 : Partenaire de Comme un Seul Homme, Éric Bellion
Spécialiste dans l’injection et l’extrusion, Nicoll, leader européen des produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment et les travaux publics, embarque aux côtés du navigateur Éric Bellion, dans son nouveau projet Comme Un Seul Homme.
Éric Bellion emmène avec lui à bord du bateau Comme Un Seul Homme 80.000 collaborateurs issus de treize partenaires mécènes*, pour le prochain Vendée Globe, course de voile mythique autour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale.
Le navigateur passionné souhaite « porter haut la valeur de la diversité humaine comme source d’innovation, de performance, de bien être personnel mais aussi d’enrichissement collectif, au sein de l’entreprise. » Un leitmotiv fort que défend depuis plus de treize ans le navigateur, en utilisant la course au large comme vecteur du message « pour mieux vivre ensemble. »
Nicoll, comme les douze autres mécènes, témoignera de la valeur de la diversité en entreprise en tant que force de cohésion, au travers de cinq vidéos, sur les thèmes de la différence, la confiance, l’innovation, la performance collective ou encore l’exultation en équipe. Un concours qui l’opposera aux autres entreprises avec un jury qui désignera les scénarios retenus, et chaque film sera soumis au vote des internautes sur les réseaux sociaux. L’entreprise remportant cette course virtuelle verra ensuite son logo hissé au mât- arrière du bateau d’Éric Bellion.
Benoît Hennaut, Directeur Général de Nicoll de déclarer : « Lorsque nous avons eu connaissance du projet Comme Un Seul Homme, il a très vite résonné pour Nicoll comme une évidence.
Totalement en phase avec les valeurs fondatrices de notre entreprise, cette aventure va éclairer d’une façon différente notre façon de travailler ensemble tout au long des prochains mois. Respect des hommes dans toute leur diversité, sécurité des équipes, performances, innovation et ingéniosité des solutions pour atteindre un cap : les piliers de ce projet sont point pour point les mêmes que ceux sur lesquels Nicoll a construit son développement. Aujourd’hui la marque est à une étape de son histoire ou elle se transforme considérablement tout en entendant rester fidèle à sa culture et conserver son ADN. Comme Un Seul Homme offre une multitude d’axes autour desquels fédérer les équipes en interne. Nous entendons partager aussi avec nos clients, autant qu’avec les autres entreprises embarquées à bord de ce beau navire, des moments qui seront certainement d’une grande richesse. »
Un partenariat fort et l’occasion pour Nicoll de s’exprimer sur sa vision personnelle de la diversité et de faire la promotion du vivre ensemble et du travail d’équipe, autour d’un projet emblématique fédérateur.
Programme 2015 :
11 juin : Mise à l’eau du bateau - Port-la-Forêt - Lancement médiatique de l’aventure.
25 octobre : Départ Transat Jacques Vabre, Le Havre - Itajai.
6 décembre : Départ de la Transat B to B : Saint-Barthélemy - Roscoff.