innovation

Forum de l’innovation GCCP 2022, Nicoll remporte le 1er prix du jury !

Métier : Promoteur immobilier Constructeur de maisons individuelles Bureau d’études Carreleur Architecte
Thématiques : Innovation
forum de l'innovation GCCP

Un premier succès pour le récupérateur de chaleur sur eaux usées horizontal

En tant que syndicat des entreprises de Génie Climatique et Couverture Plomberie, le GCCP accompagne les professionnels du bâtiment depuis plus de 200 ans.

Le syndicat s’applique à promouvoir la profession et les métiers du secteur et forme 310 apprentis par le biais de son CFA, nouvellement implanté à l’éco campus de Vitry.
A ce titre, et face aux nouveaux enjeux, le GCCP a pour objectif majeur d’anticiper la transition énergétique et numérique dans le bâtiment.


Forum innovation 2022

 

Associé à cet objectif de performance énergétique, Nicoll, en tant que membre du club partenaire GCCP, présentait le 16 novembre dernier sa toute nouvelle innovation : le récupérateur de chaleur sur eaux usées horizontal.

Plébiscitée par le jury, cette solution innovante pour la salle de bains répond aux règlementations impliquant l’efficacité énergétique.

 

 

 

Récupérateur de chaleur

Avec sa technologie 100% passive, le système permet de récupérer la chaleur des eaux usées de la douche pour préchauffer l’eau froide en direction du mitigeur thermostatique ; la quantité d’eau chaude nécessaire à la douche est ainsi réduite.

Un système fiable et durable reconnu EnR pour la maison individuelle ou le logement collectif. 

Découvrir le récupérateur de chaleur