Bannière Aliaxis

Label MORE 2021 : Nicoll récompensé pour la troisième fois ! Le premier label européen qui valorise l’action des plasturgistes

Thématiques : Evènements
L'équipe Nicoll s'est une nouvelle fois vu décerné le Label More 2021
Pour la troisième année consécutive, Nicoll s’est vu décerner le Label MORE 2021 ! Une belle récompense pour notre entreprise, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de notre démarche en faveur de l’économie circulaire.  

Label MORE : MObilisés pour REcycler

Logo Label MORE

Sous l’impulsion de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, le Label MORE vient saluer nos engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de nos produits en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées.

Cette distinction est attribuée chaque année sur la base des déclarations des volumes de matières premières recyclées consommées, et souligne l’engagement des plasturgistes qui œuvrent dans une démarche d’innovation et d’économie circulaire.

 

Agir à la source 

Une fois encore, cette récompense couronne les engagements Nicoll pris à travers le programme d’actions « Agissons à la source ». 

Aujourd’hui, plus de 95% de nos déchets plastiques sont récupérés, broyés et réinjectés dans la production de nouveaux produits.

500 tonnes de plastiques recyclés d’origine externe sont également intégrées dans nos produits (chiffres 2021).

Ce label apporte une véritable reconnaissance de notre engagement en tant qu’industriel et témoigne de nos progrès pour favoriser une consommation plus durable. 

Notre objectif d’ici 2025 : quadrupler l’intégration de matière recyclée dans la production de nos produits.

En savoir plus sur les engagements de Nicoll en faveur de l’économie circulaire